UNCHAINED
Plus d'infos sur UNCHAINED
Melodic Death Metal

Oncomming Chaos
United Rock Nations

UNCHAINED

11 titres
Melodic Death Metal
Durée: 48 mn
Sortie le 10/09/2012
4233 vues
Les styles Heavy et Death définis dans la présentation du groupe collent parfaitement à l'ambiance musicale de ce premier opus sorti en septembre 2012. Ce groupe niçois compte des noms connus dans l'univers du métal : le batteur Olivier Gavelle (ex-Kragens, ex-Ace, ex-Dirty Side) et le bassiste Jöel Forneris (ex-Gorgon). Autant vous dire que la production est impeccable : la patte de Logan Mader au mastering s'entend et c'est tant mieux.

"Oncoming Chaos" démarre en force avec "Internal Death Machine",un titre qui démontre que l'influence d'Arch Enemy est parfaitement assimilée et personnalisée. La voix gutturale du chanteur Pierre est puissante et impacte dès les premières notes. La face death d'Unchained se retrouve dans les titres "Russia", "Your Funeral" (avec quelques riffs à la Slipknot), "Death from Above" et "Stare in the Abyss".

A la rédaction, nous avons particulièrement apprécié le côté heavy car globalement les riffs restent assez proches de cet esprit. Des titres comme "Replicant" (taillé pour le live), "The God Delusion", "Unchained" ou "Freedom Through Fire" pourraient parfaitement intégrer le répertoire d'Accept. Arrêtons-nous un instant sur "Freedom Through Fire", une perle heavy bien ficelée qui démontre que Pierre peut être également très performant en voix claire: son rythme mid-tempo initial introduit parfaitement la puissance des riffs du couplet. La mélodie du refrain en chant clair est un vrai hymne heavy. Que du bonheur !

Pour un premier opus, "Oncoming Chaos" constitue une vraie réussite. Unchained allie à la perfection la force du Death et la puissance du Heavy. A quand le deuxième album ?