O Sangue Da Noite
Murmuur Ars Goetia
Journaliste

SARTEGOS

«Un album authentique de Sartegos, des riffs très addictifs qui appuient un rituel occulte très malsain dans l'univers de l'artiste, emprunt d'une symbiose de genres extrêmement bien faite.»

10 titres
Black/Death Metal
Durée: 44 mn
Sortie le 29/11/2019
283 vues

Sartegos est un one-man-band qui nous vient d'Espagne, dans la région de la Gallice. Ce projet mené par Rou, veut nous plonger dans les mythes et légendes très particulière de cette région.

Les influences musicales ne sont pas sans rappeler les premiers albums d'un Rotting Christ avec une voix très grumeleuse, néanmoins le groupe a bien su marquer sa propre identité.

Le premier titre, qui fait office d'introduction au clavier, nous plonge directement dans un univers lugubre vite secoué par le deuxième titre qui commence des riffs très old school death metal et absolument délicieux. C'est d'ailleurs une marque très importante de Sartegos, la composition musicale repose essentiellement sur des riffs très addictifs, fleuris çà et là de magnifiques solos très heavy.

Ce qui rend finalement l'album difficilement classable, c'est qu'au-delà d'un début très old school death metal, on continue avec quelque chose plus proche du black métal et l'alchimie est particulièrement bien faite. Il est indéniable que cette magnifique symbiose, bien plus qu'une fusion de style, sait bien utiliser le meilleur des deux mondes pour aiguiser la griffe de Sartegos.

L'interlude ''Jugular'' encore plus kitsch que l'introduction, vient ouvrir le titre ''Arqueiro'' qui atteint le paroxysme de l'atmosphère malsaine de l'album. Les rythmes deviennent plus rapides et la tension créée vient épauler merveilleusement l'épopée du mythe de l'archer qui chasse sauvagement ses proies. Le solo est encore une fois hypnotisant et plonge l'auditeur dans une enivrante introspection. Ce titre est à notre sens un beau résumé de ce que l'artiste propose à ses auditeurs.

L'ensemble de l'album est cohérent et l'ensemble des titres repose sur une structure qui ne déroute pas mais demande certainement quelques écoutes pour se familiariser avec le style.

On recommande chaudement cet album très riche et très original.

1 - Ventos (Prelúdio) - 1:27
2 - Sangue e Noite - 5:18
3 - Lajes em Tormento e Decadência - 5:48
4 - Solpor dos Mistérios - 4:46
5 - Jugular (Interlúdio) - 1:35
6 - Arquerio - 6:04
7 - As Devesas som dos Lobos - 07:00
8 - Baphomet no Rashulmat - 4:16
9 - Poço e Serpe - 3:46
10 - Águas Negras (Final) - 1:43

Il s'agit d'un lien YouTube qui ne correspond pas à l'album mais à un ancien titre de l'EP 'Resvrrezionespiritval'.

SARTEGOS
Plus d'infos sur SARTEGOS
Black/Death Metal