When The Darkness falls
Herger
Journaliste

NUITVILLE

« Avec ce nouvel EP, les fans de Nuitville seront ravis!»

3 titres
Blackgaze
Durée: 18 mn
Sortie le 10/06/2019
2480 vues
AUTOPRODUCTION
Cette fois, je vous propose de nous intéresser à un nouveau projet du nom de Nuitville. Créé il y a peu par Tristan Nuit en Ukraine. Un parfait équilibre de Black Metal et de Shoegazing.

Cet EP nous laisse découvrir 3 titres dont une reprise, "Recueillement ". Leur Style musical est défini comme tu Blackgaze. Un mélange de haine et de noirceur, des guitares mélodiques mais Noisy. Du pur shoegazing, si chers aux groupes britanniques My Bloody Valentine, Ride ou Slowdive.

A travers ces différents titres ils ont su conserver ce côté cristallin et lumineux, même si les guitares sont parfois saturées et agressives comme le faisait par le passé le groupe Alcest ou Âme Soeur, dont la tête pensante était Neige. Cette particularité est notamment soulignée sur le premier titre "When the darkness falls".

Le second titre, "Cold water" est plus dans une dans ambiance atmosphérique et mélodique. Empreint de ce doux mélange de haine et de vindications, doublé de chants clairs éthérés marqué par des Screams de Tristan Nuit toujours inspiré du Black Metal.

Le dernier morceau est une reprise d' Âme soeur, que le groupe a su s'approprier en y laissant sa propre marque.

Il n'y a pas de grande originalité, mais cela n'empêchera pas les fans de prendre plaisir à l'écouter.