NOTHGARD
Plus d'infos sur NOTHGARD
Epic Melodic Death Metal

Malady X
Herger
Journaliste

NOTHGARD

«Nothgard a réalisé un bon album direct efficace et mélodique dans la tradition des In Flames et des Omnium Gatherum.»

13 titres
Epic Melodic Death Metal
Durée: 52 mn
Sortie le 26/10/2018
3239 vues
Les géants du Métal américain Metal Blade sortent en ce mois d'octobre la nouvelle galette du groupe Nothgard : « Malady X ». Cet opus est la quatrième réalisation du groupe allemand. Les premiers pas des Bavarois avaient été faits sous le nom de Nordavind. Les membres qui le composent sont Dom R. Crey qui fait partie aussi du groupe Equilibruim (qui joue un Folk Métal épique quelque peu différente de Nothgard qui propose quelque chose de plus extrême et mélodique), Skaalh, Nivo Kolja et le petit dernier à rejoindre leur rang : Félix Indra.

Nothgard nous propose sur ce nouvel opus une musique qui reste dans la lignée de sa discographie. C'est du bon Death Mélodique, basé sur des lignes accrocheuses dans la lignée des maîtres du genre les Suédois de In Flames, Dark Tranquility ou les Finlandais de Children of Bodom. Nous pouvons aussi retrouver des éléments proches du heavy métal, mais il peut aussi se montrer plus d'extrême comme sur le titre 'Épitaph'. 'Devil Will Know' et 'Serpent Hollow' illustre bien ce que nous venons de dire et sont un bon mélange entre mélodie et agression.

Les passages faits sur les claviers participent beaucoup à l'ambiance comme nous pouvons l'entendre sur le titre ‘Daemonium I', mais c'est sur le titre instrumental 'Black Horizon' que l'on comprend leur importance.

L'ambiance de cet opus se définit avec le style du groupe : Epic Death Métal. Nous pouvons ressentir le côté guerrier grâce aux riffs, aux voix et la manière d'utiliser les claviers. On voit tous cela sur le titre éponyme 'Malady X' et le concis, mais direct 'Guardians Of Sanity'.

Les voix sont bien diversifiées. Nous avons des Growls caractéristiques du style qui va dans les grave, mais aussi quelques screams rageurs ainsi que des vocaux plus mélodiques. Le très bon morceau, dont nous avons déjà parlé, 'Daemonium I' réunit tous ces genres.

Nothgard a réalisé un bon album direct efficace et mélodique dans la tradition des In Flames et des Omnium Gatherum.