NO RETURN
Plus d'infos sur NO RETURN
Metal - Thrash/Melodic Death Metal
Chroniques

Requiem
Blood Potatoe
Journaliste

NO RETURN

«Synthèse parfaite du thrash 80s et du death mélodique scandinave, No Return peut s’enorgueillir d’un retour réussi.»

10 titres
Metal - Thrash/Melodic Death Metal
Durée: 46 mn
Sortie le 21/10/2022
1292 vues

Après une absence discographique de 5 ans et un énième changement de vocaliste, No Return revient aux affaires avec Requiem, son onzième opus. Le nouveau titulaire du micro n’est autre que Steeve "ZUUL" Petit, qui s’était déjà illustré sur Self Mutilation et Machinery (dont l’artwork n’est pas sans rappeler celui du nouvel album). Alors, quid de cette cuvée 2022 ?

Une tuerie, tout simplement. 'The Only One' nous fait rentrer dans le vif du sujet avec son intro martiale, ses passages blastés et son break mélodique qui permet à l’auditeur de reprendre son souffle, avant un nouveau tabassage en règle. Et c’est le point fort de ce disque : savoir allier brutalité et mélodie, vélocité et lourdeur, dans une homogénéité idéale, ce qui rend l’écoute de ces dix titres particulièrement agréable. Riffs conquérants, soli inspirés, discrets effets synthétiques (le tout servi par une production ample et puissante) s’enchainent sur 45 minutes qu’on sent à peine passer. Le chant de Steeve, quant à lui, semble avoir gagné en profondeur et en modularité.

Synthèse parfaite du thrash 80s (le slayerien 'Killing Machines', 'Nobody cares About You') et du death mélodique scandinave ('No Apologies'), le combo francilien peut s’enorgueillir d’un retour réussi et qu’on souhaite pérenne. En espérant voir rapidement le groupe défendre sa nouvelle offrande sur scène.