BILLIE JOE ARMSTRONG
Plus d'infos sur BILLIE JOE ARMSTRONG
Rock - Punk

No Fun Mondays
Seb Gallagher
Journaliste

BILLIE JOE ARMSTRONG

«Compilation de reprises et excellentes vibes, voilà ce qui vous attend à l’écoute de ce « No Fun Mondays »»

14 titres
Rock - Punk
Durée: 41 mn
Sortie le 27/11/2020
765 vues
A peine quelques mois après la sortie du dernier album de son groupe Green Day, ce n’est pas au travers de ses side project mais bien en solo que Billie Joe Armstrong nous revient avec l’album « No Fun Mondays ».

S’il est difficile de se détacher de ce qu’il réalise d’habitude avec Green Day, avec cet autre projet Billie Joe nous expose une galette de 14 reprises des plus grands de l’histoire, de la musique de John Lennon aux Bangles ou encore Stiv Bators, Adam Schlesinger, Johnny Thunders et j’en passe. Enregistrés pendant le confinement, BJA nous avait déjà montré dès le mois de mars un avant-goût de la plupart des titres en en publiant un chaque lundi.

Pour notre part, nous avons retenu quelques titres les plus « efficaces» et accrocheurs, tels que « I Think We’re Alone Now », « Amico », « Kids in America », « That’s Rock’n’roll » ou encore « Police On My Back ». Mais globalement, on ne peut pas dire que le reste de l’album est à jeter car tous les titres sont excellents, surtout à la sauce Billie Joe.

Ni vieillissant, ni dépassé, Billie Joe Armstong nous sort à ce « No Fun Mondays », une compile d’excellents titres de l’histoire de la musique à sa sauce. Efficace à au moins 99% sur la totalité des titres, cet opus solo plaira à coup sûr aux fans de Green Day ou seulement du chanteur. Foncez écouter car cela vaut plus que le coup d’oreilles. Nous on est fans!!

01- I Think We're Alone Now
02- War Stories
03- Manic Monday
04- Corpus Christi
05- That Thing You Do!
06- Amico
07- You Can't Put Yoour Arms Round A Memory
08- Kids In America
09- Not That Way Anymore
10- That's Rock'n'Roll
11- Gimme Some Truth
12- Whole Wide World
13- Police In My Back
14- A New England