JO BELOW
Plus d'infos sur JO BELOW
Hard Rock Mélodique

No Control
Carmziofa
Rédacteur en Chef

JO BELOW

«Avec ce deuxième EP, ‘’No Control’’, Jo Below sublime le rock. A la fois puissant et mélodique ! A découvrir en urgence.»

5 titres
Hard Rock Mélodique
Durée: 18 mn
Sortie le 16/04/2021
708 vues

Après un premier EP paru en septembre 2020, le groupe finlandais de hard-rock Jo Below récidive avec un deuxième EP intitulé ‘’No Control’’. Le quatuor est composé de Johanna Kari (chanteurse), Roni Seppänen (guitariste), Jonne Lindqvist (bassiste) et Olli Vartiainen (batteur).

Ce qui surprend à la première écoute des 5 titres de ce nouvel EP c’est la grande diversité musicale. En effet, la palette des influences musicales du combo est large allant du métal alternatif, au rock, au punk US et au hard-rock.

‘Ms. Death’ touche au métal alternatif avec des influences nu-métal. L’alternance de riffs pêchus sur le refrain et de couplets aériens nous rapproche de l’esprit de Breaking Benjamin. C’est catchy et ça n’est que le premier titre.

Changement de registre avec ‘Where Are You Know’, notre coup de cœur. Très pop dans l’esprit, il n’en demeure pas moins que le refrain est totalement addict avec un tissage de gimmicks de guitare très intéressant et une mélodie qui ne demande qu’à être chantée.

Après ces deux premiers titres assez directs, Jo Below complexifie sa rythmique avec ‘Another Dimension’. On sent que la ligne du chant a demandé un travail et Johanna excelle afin de rendre la mélodie plus intéressante.

‘I Confess’ fait flirter le rock avec la pop avec efficacité associé à un soupçon de punk-rock US léger. Ça fonctionne plutôt bien. Pour conclure, Jo Below nous embarque dans une magnifique ballade acoustique. Aérien et à la fois intense, ‘No Control’ prouve que le combo finlandais a de multiples cartes en main. Le chant de Johanna est absolument sublime et les arrangements des guitares sont magiques. Superbe sur tous les points.

Avec ce deuxième EP, ‘’No Control’’, Jo Below sublime le rock. A la fois puissant et mélodique ! A découvrir en urgence.