The Aftermath
United Rock Nations

NIGHTMARE

11 titres
Heavy/Power Metal
Durée: 49 mn
Sortie le 23/05/2014
5042 vues
A l'heure où Maiden, Black Sabbath, Aerosmith, Deep Purple et Status Quo s'apprêtent à fouler la scène du Hellfest 2014 et battre par la même occasion des records d'audiences en France, il serait temps de remettre quelques pendules à marcher correctement ce côté-ci de l'hexagone.

Nightmare sera aussi de la partie et c'est la moindre des choses. Il s'agit quand même de l'un des plus grand groupes français dont le premier album date tout de même de 1984 et que seule la France ne reconnaît pas vraiment. Adulés par les Suédois, adorés en Amérique du sud, signés par les Allemands de l'excellent label AFM, tournant sur tous les continents, les Grenoblois n'ont jamais cessés d'être fidèles à leurs troupes internationales

Au Départ N.W.O.B.H.M car faisant parti du mouvement, Nightmare a depuis leur trois derniers albums pris un virage un peu plus speed. On a donc affaire avec «The Aftermath», leur neuvième opus en date, trente ans après leurs débuts, à du Heavy / Power Metal burné aux accents thrash, plus inspiré et incisif que jamais.

Compos variées, du painkillerien « Mission for God », au sepulturesque « Digital DNA », en passant par les gammes sombres de « I am immortal » ou du old school Metallica avec « Ghost in the mirror », Nightmare nous démontre une fois de plus comment produire une musique vive et toujours aussi inspirée. Ne se reposant pas sur leurs acquis et sachant se remettre en question, «The Aftermath » est l'un des meilleurs album de heavy sorti cette année, haut la main.

Jo Amore nous fait part de très beaux vocaux sur tous les morceaux, expressif, passionné et plus charismatique que jamais, il nous fait entrer dans « The Aftermath » tel Virgile, à travers des enfers délicieux, parsemés de mélodies épiques et sublimes. « The bridge is burning » est magnifique, Dantesque si j'oserais!!

Nightmare jouera à 11h15 sur la mainstage 1 le vendredi 20 juin. Ne soyez pas en retard pour voir et entendre le groupe de heavy français le plus connu en dehors de nos frontières et découvrir par la même occasion un album sérieusement couillu, frais, mature, abouti qui restera sûrement comme l' un des meilleurs du groupe.
NIGHTMARE
Plus d'infos sur NIGHTMARE
Heavy/Power Metal
Chroniques