ABYSMAL DAWN
Plus d'infos sur ABYSMAL DAWN
Death Metal
Chroniques

Nightmare Frontier
Anibal BERITH
Journaliste

ABYSMAL DAWN

« Pas vraiment incontournable, ce matériel sera suffisant à écouter sur une plateforme de streaming ou à télécharger sur Bandcamp.»

4 titres
Death Metal
Durée: 20 mn
Sortie le 04/02/2022
411 vues

Un peu moins de deux ans après la sortie de "Phylogenesis", composé dans des conditions physiques et psychologiques complexes, les américains Abysmal Dawn refont parler d'eux avec la sortie d'un Ep puisant son inspiration dans le jeu vidéo "Frontier".

C'est donc à la limite d'un split du groupe que ce dernier continue sur la lancée d'un album sorti aux forceps pour proposer deux nouvelles compositions alliant, brutalité, agressivité et mélodie. Regorgeant d'inspiration et de technicité, le quatuor n'hésite pas à surprendre avec une musique toujours aussi rugueuse et caractérisée par l'ambiance du célèbre jeu mise en exergue par le fabuleux travail de Pär Olofsson en charge de la pochette du disque au tracé horrifique et apocalyptique. S'ajoutent deux covers respectivement de In Flames et Candlemass plutôt fidèles aux originales et permettant de proposer un matériel de près de 20 minutes.

Pas vraiment incontournable, cette galette sera suffisante à écouter sur une plateforme de streaming ou à télécharger sur Bandcamp.

Tracklist :
01. A Nightmare Slain (4:43)
02. Blacken The Sky (4:15)
03. Behind Space (3:37)
04. Bewitched (6:43)