NIGHT DEMON
Plus d'infos sur NIGHT DEMON
Heavy Metal
Chroniques

Live Darkness
Herger
Journaliste

NIGHT DEMON

«Les gars de Night Demon avec ce ''Live Darkness'' restituent l'ambiance créée sur l'ensemble de leur discographie et propose un bon mélange de celle-ci.»

Heavy Metal
Sortie le 10/08/2018
4384 vues
Les Américains de Night Demon ne perdent pas de temps : après la sortie de leur deux premiers opus, sortis pour le premier en 2015 qui s'intitule ''Curse Of Damned'' et ''Darkness Remains' publié l'année dernière, le trio de Ventura en Californie a réalisé un album live qui se nomme ''Live Darkness'' et qui sort comme le reste de sa discographie chez SPV.
Enregistré lors de leur tournée précédente le groupe propose les meilleures compositions de leur discographie.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas les titres composés par le trio de Ventura, Night Demon compose une musique qui sent bon les années 80 c'est-à-dire proche du heavy metal de la fin des années 70 et du début des années 80 : la NWOBHM avec des groupes tels que Maiden, Tygers Of Pang Tang ...
Je ne vous ferais pas l'affront de décrire le style, en tout cas la musique de Night Demon en est le parfait exemple. Ils se sont formés 30 ans trop tard !

On est donc dans une musique avec des riffs typiques du style, avec des riffs acérés, rapides avec une touche de mélodie et la voix qui colle parfaitement aux compositions et à l'ambiance NWOBHM des titres.

Que dire de la set-list de l'album live, parfaite car elle fait un tour d'horizon de la discographie des Californiens.
On trouve les hits du groupe qui sont sur le dernier album en date avec des titres tels que ''Welcome Night'', ''Life On The Run'' ou ''Darkness Remains''.
Mais le combo n'oublie pas les titres composés pour leur premier album, tel que le morceau portant le nom de celui-ci ou encore l'excellent titre à l'esprit classique ''Screams In The Night'' ou ''Satan''.
On trouve aussi sorti en single dernièrement ''Black Widow'' et aussi une reprise du groupe de speed metal sataniste Midnight qui se nomme ''Evil Like A Knife'', ainsi que des titres tels que ''Night Demon'' ou ''The Chalice'' qui sont sortis sur leur premier EP publié en 2012.

Certains pourront reprocher l'utilité d'un live après seulement deux albums et un EP, mais il permet à tout le monde de démontrer les qualités scéniques du combo de Ventura.

Les gars de Night Demon avec ce ''Live Darkness'' restituent l'ambiance créée sur l'ensemble de leur discographie et propose un bon mélange de celle-ci.