NICK OLIVERI
Plus d'infos sur NICK OLIVERI
Stoner/Punk

N.O Hits It All Vol 4
Herger
Journaliste

NICK OLIVERI

«Une compilation courte qui, pour ma part, peut lui être défavorable.»

8 titres
Stoner/Punk
Durée: 20 mn
Sortie le 23/02/2018
7324 vues
En ce début d'année 2018, Nick Oliveri sort sa quatrième compilation sous le nom de ''N.O. Hits.At.All.Vol 4'', toujours sur le label italien Heavy Psych Sounds.
Pour l'histoire, il est le bassiste légendaire de Kyuss, Queen Of The Stone Age et Eagle Of Death Metal.

Cette compilation représente ce qu'il a fait en tant que chanteur sur des projets personnels ou dans des groupes tels que The Dwarves. Certains morceaux sont complètements inédits tandis que d'autres sont des versions déjà existantes de précédents enregistrements. Ce quatrième volume est annoncé comme étant le dernier.

Les huit titres que l'on retrouve sur ce volume 4 proposent des compositions de punk rock ou de stoner plus classique.

''Fuck You Up and Get Enough'' est un titre du groupe The Dwarves (dans lequel Oliveri officie) dans une version hardcore.

Les titres ''Endless Vacation'' et ''Susy Is A Headbanger'' sont des reprises des légendaires Ramones. Pour la première, il s'agit d'une reprise faite avec son groupe Death Acoustic dans un registre énervé. Pour la seconde, il est accompagné d'enfants, sur un enregistrement plus proche de l'original.

On trouve deux inédits. Le premier, ''Walk In'', nous propose un morceau de stoner pêchu, tandis que l'autre, ''Identifty'', plante du gros stoner lourd et bien gras.

La question de l'intérêt de l'objet se pose. Pas par rapport à la musique, qui n'est pas mauvaise, loin de là. Mais cela n'aurait-il pas été plus judicieux de sortir les 4 volumes en une seule fois, vu que chaque volume ne dépasse pas les 20 minutes ?

L'ensemble est néanmoins une bonne entrée en matière de ce que propose Oliveri en tant que chanteur.

Une Compilation courte qui pour ma part peut lui être défavorable. Un conseil : écoutez les 4 volumes ensembles.