HOLLYWOOD UNDEAD
Plus d'infos sur HOLLYWOOD UNDEAD
Hip Hop Metal
Chroniques

New Empire Vol 1
Seb Gallagher
Journaliste

HOLLYWOOD UNDEAD

« Avec « New Empire Vol 1 » les adeptes de Nu Métal et fans du groupe frissonneront à son écoute »

9 titres
Hip Hop Metal
Durée: 32 mn
Sortie le 14/02/2020
369 vues
BMG (REPLICA)
Fêtant leurs 15 ans d’existence, les Californiens de Hollywood Undead sont de retour 3 ans après l’encensé « Five ». Pour ceux qui ne les connaissent pas encore, H-U c’est déjà 5 albums de Nu Métal plutôt couillu, des milliers de concerts à travers le monde, et surtout une popularité grandissante d’année en année. Malgré le départ entre temps de leur batteur Matthew « Da Kurlzz » Busek, les voilà de retour pour une nouvelle tournée et pas des moindres car ils seront accompagnés par les célèbre Papa Roach. Comme si cela ne suffisait pas, lors de cette tournée ils nous présenteront leur nouveauté audio nommée « New Empire Vol 1 ».
 
Nous explosant d’entrée de jeu au visage ou plutôt aux oreilles, le puissant « Time Bomb » fait de l’effet sans tergiversation. Riche et mature, leur savant mélange rap métal fait mouche, nous montrant dès ce premier titre que nos californiens sont bel et bien là pour en découdre et pour s’imposer sur la scène métal.
 
De la même trempe que son prédécesseur, « Heart Of A Champion » ou encore l’excellent « Empire », sans oublier « Killin It » ne feront aucun compromis avec nos oreilles. Efficaces, riches, lourds, avec un gros son, ces titres ne seront pas du goût des fans de métal extrême, mais raviront sans aucun doute les fans de Linkin Park, Papa Roach et autre Limp Bizkit.
 
Se différenciant des titres cités précédemment, le très bon « Upside Down », digne des plus grands groupes de Nu Métal, saura cette fois mettre d’accord les fans du genre et de genres plus intenses. L’excellente symbiose entre Jorel Decker, Dylan, Alvarez, George Ragan, Jordon Terrell, Daniel Murillo, alias « J-Dog », « Funny Man », « Johnny 3 Tears », « Charlie Scene », et « Danny » nous montre que les trois ans passés entre cet album et le précèdent ont fait monter en maturité nos américains.  
 
Tel un cauchemar qui nous laisse un peu sur notre faim «Nightmare » conclut cet opus calmement. Même si certains auraient bien aimé plus de violence en clôture de cet album, la conclusion sera légère sans fioriture mais en toute efficacité.
 
Certains seront déçus, d’autres plus que satisfaits. Mais il est certain que malgré de très bons titres, une plus grande maturité qu’il y a trois ans, nos américains reviennent avec un album en demi-teinte. Tantôt efficace, tantôt un peu en dessous, cette galette fera des heureux malgré tout et ne pourra que ravir les fans du groupe et les adeptes du style.
 
Tracklist :
 
1- Time Bomb
2- Heart Of A Champion
3- Already Dead
4- Empire
5- Killin It
6- Enemy
7- Upside Down
8- Second Chances
9- Nightmare