Never wanna die
United Rock Nations

DIEMONDS

10 titres
Hard Rock
Durée: 33 mn
Sortie le 04/09/2015
3317 vues
Le groupe canadien Diemonds, formé à Toronto en 2006, est de retour avec un troisième opus se nommant "Never Wanna Die". Toujours emmené par la belle et charismatique Priya Panda, nos canadiens plus riches en maturité viennent, trois ans après "The Bad Pack", nous exposer leur vision de la musique oscillant entre hard rock, heavy, ou encore sleaze rock qui saura sûrement ravir fans de hard rock ou de groupes tels que Hardcore Superstar, The Pretty Reckless, et j'en passe.


Commençant avec le surpuissant et titre éponyme de cet album, nos canadiens nous montrent déjà que l'on va en prendre plein les oreilles tout au long des dix titres composant cet album. Quelques titres plus loin, le très entêtant "Ain't That Kinda Girl", sûrement tube de l'album déjà illustré par un super vidéo clip, Diemonds ne lésine pas sur les moyens avec un gros son et surtout une superbe voix bien hard de la belle Priya.


Successeur plus posé mais toujours autant énergique, "Secret" vient par la suite montrer que nos canadiens réalisent bien leur hard rock avec des compos efficaces aux riffs et solo surpuissants, riches d'influence avec un rythme lourd et implacable. Plus différent dans le chant mais pas dans l'instrumentalisation, "Wild At Heart" nous expose encore un peu plus l'univers de nos canadiens avec toujours cette puissance dans les solo montrant que ce groupe à la petite notoriété a déjà tout d'un grand.


Comme un rouleau compresseur, Diemonds clôture ce super album bien couillu par "Save Your Life" qui est un nouvel exemple de la richesse de ce groupe autant niveau influence où l'on sent bien que Motorhead, Motley Crue... ne sont pas bien loin, mais aussi par des compos surpuissantes, un instrumental implacable et une voix digne des plus grand(es).


"Never Wanna Die" est pour un troisième opus une belle écoute qui arrivera à trouver public et fans, mais qui saura faire gagner en notoriété ce groupe qui en vaut plus que le coup !! Album à écouter encore et encore en attendant la suite qui sera sûrement explosive !!


Seb de RiP