Neuro Breed
Herger
Journaliste

QUANTUM HIEARCHY

«Les italiens ne s'en sortent pas trop mal avec leurs morceaux de dark death à la Morbid Angel. Mais sur quatre titres, il est difficile de se faire un véritable avis tranché.»

4 titres
Death Metal
Durée: 11 mn
Sortie le 30/03/2018
5017 vues
Voici que sort la première réalisation de Quantum Hiearchy qui se nomme ''Neutron Breed''.
Ce groupe est originaire d'Italie et a été formé par deux musiciens : M.C et S.M qui ont joué dans Hellish God et Voids Of Vomit.
Ils proposent sur cet Ep 4 titres de death métal sombre.

Le groupe cite en effet plusieurs influences : Incantation, Arkhon Infaustus, les vieux albums de Nile, Hate Eternal et surtout Morbid Angel, qui a défini les Tables de la Loi du death sombre avec des albums comme ''Covenant'' ou ''Blessed At The Sick''.
Tous les éléments du style sont présent : riffs torturés, blasés et growls venus des Enfers. Reconnaissons que même si ce que propose Quantum Hiearchy reste dans les standards du genre, c'est bien exécuté.

Cet EP débute par ''Frequency Disturbance Through Spheres'' qui sert d'introduction en proposant une musique bruitiste mais ô combien sombre, nous permettant de rentrer dans ces compositions pleines de haine.

''Neuro Breed'' est le second morceau, bien que le premier soit plus introductif. Ce titre résume le style du groupe avec ses riffs rapides, dévastateurs et agressifs parfois plus lents. Mais tous ont un but : créer une atmosphère sombre et malsaine.

Le troisième titre est ''The Third of Capricornus'' et reste dans la continuité de ''Neuro Breed'', avec des changements de tempo pour distiller l'ambiance ténébreuse. Comme son prédécesseur, on reste dans un titre court et efficace.

Enfin on finit par ''Mausoleum of Eternal Absence'' qui est le titre le plus brutal de l'album, même si l'on reste dans le prolongement des précédents.

Attendons un véritable opus pour vraiment évaluer la musique car il est difficile de se faire une idée sur 3.

Les italiens ne s'en sortent pas trop mal avec leurs morceaux de dark death à la Morbid Angel. Difficile de se faire un véritable avis tranché sur trois titres.

QUANTUM HIEARCHY
Plus d'infos sur QUANTUM HIEARCHY
Death Metal