VILLE VALO
Plus d'infos sur VILLE VALO
Rock alternatif

Neon Noir
Celine Dehedin
Journaliste

VILLE VALO

«Cela faisait longtemps que l'on avait pas eu de nouvelles de la plus grande icône du goth-rock : Ville Valo. Voici le nouvel album '' Neon Noir'' de celui qui a instauré le "Love Metal".»

12 titres
Rock alternatif
Durée: 57 mn
Sortie le 13/01/2023
654 vues

Voici le nouvel album de celui qui a instauré le "Love Metal"... Ville Valo. La plus grande icône du goth-rock, qu'il a porté pendant des années avec son groupe HIM (His Infernal Majesty), mondialement reconnu et a vendu des millions d'album, se produit désormais sous le nom de VV (ou Heartagram), mais continue de proposer ce qui se fait de meilleur en termes de goth-rock.

"Neon Noir", son nouvel album et son premier projet solo, s'ouvre donc avec 'Echolocate Your Love', et c'est avec plaisir que l'on retrouve, le son qui a fait HIM, et la voix aérienne de Ville Valo, bien trop longtemps absent des charts. Les notes de guitares, intronisent le morceau avec subtilité. Les lignes de basse contrebalancent pour ajouter plus de dureté à l'ensemble du titre. 'Run Away From The Sun', plus pop, et calme, avec un chant apaisant continue l'écoute.

Le titre éponyme n'est pas sans rappeler l'époque de '' Dark light''. Un morceau plein de sensibilité et de douceur, qui nous ramène deux décennies en arrière, avec ce côté gothique omniprésent. 'Loveletting', premier single, à avoir été diffusé sur les plateformes, est un titre mélancolique, Ville Valo y chante l'amour triste. Puis, retour au rock sur 'The Foreverlost', au son des synthétiseurs 'Baby Lacrimarium' révèle toute la sensibilité de l’artiste reléguant au second plan, les instruments, pour mettre les qualités vocales de VV en avant.

Certains morceaux comme 'The Salute Sanguine' et 'In Trenodia' auraient pu figurer, à la discographie de HIM, et VV à travers ce premier album, montre un joli passage de relais, dans sa carrière.

Et même si on retrouve des tendances Doom sur 'Saturnine Saturnalia', et des côtés très gothique hyper planants sur 'Heartful Of Ghosts' et 'Vertigo Eyes', Ville Valo s'impose ici comme un artiste, aux multiples facettes. Les fans de HIM devraient apprécier, car VV nous offre un concentré de partage et de douceur à travers ''Neon Noir'