NATURE MORTE
Plus d'infos sur NATURE MORTE
Post Metal/Sludge/Black

NM1
Herger
Journaliste

NATURE MORTE

«Nature Morte nous a sorti un premier album plus que prometteur qui laisse présager un bel avenir avec ce mélange sludge, black ou post hardcore. Une belle découverte. »

4 titres
Post Metal/Sludge/Black
Durée: 37 mn
Sortie le 23/11/2018
2415 vues
ARGONAUTA RECORDS

Le label Argonauta Records publie l'album du groupe français Nature Morte. Ce groupe est originaire de Paris, il s'agit de leur premier album. Nous ne savons pas grand-chose à ce sujet, mais la musique est de très bon niveau. Le style que nous propose les Parisiens est du post black/post hardcore/sludge et nous retrouvons tous ces éléments dans les quatre compositions que nous retrouvons sur cet album intitulé « NM1 ».

Sur les titres, nous avons des guitares puissantes, lourdes mêlées à d'autres plus atmosphérique et envoûtante où le groupe joue en arpèges avec des riffs cristallins où la saturation est absente. Les titres ont une grosse charge émotionnelle à l'instar des groupes Amenra ou Lethvm. Nous avons des morceaux aux structures changeantes allant de passages sludge à d'autres orientés black ou plus post rock. De plus, les quatre titres dépassent les sept minutes avec inspiration et recherche. L'écoute des différents morceaux passe vite grâce à ces changements d'ambiances et d'inspirations musicales. Les voix sont des screams purement black metal et sont loin de ce que l'on peut entendre dans d'autres styles extrêmes. Ils sont dans un registre haineux et agressif par moment ils sont crus et véhéments.
Penchons-nous sur les titres de cet album. Le premier, ‘Through the Perfection of Your Nothing' qui démarre sur des lignes sombres et des riffs de guitares accompagnés de screams purement maléfiques pour obtenir ce côté sombre. Le morceau se poursuite dans une veine plus sludgy post métal qui nous rappelle l'atmosphère des Belges d'Amenra. Nature Morte nous emmène ensuite dans des contrées sombre grâce à d'excellents arpèges métalliques pour arriver vers quelque chose plus post métal et le groupe termine sur des riffs pesants et envoûtant. Les trois titres sont du même acabit. Le groupe réussit parfaitement à allier ambiance sombre, mélancolie avec des éléments blacks, sludge et post métal se marient de la plus belle des manières comme nous pouvons l'entendre sur ‘Grief' ou ‘Black Pram'.

Nature Morte nous a sorti un premier album plus que prometteur qui laisse présager un bel avenir avec ce mélange sludge, black ou post hardcore. Une belle découverte.