MY INDIGO
Plus d'infos sur MY INDIGO
Electro Pop

My Indigo
United Rock Nations

MY INDIGO

«Ne passez pas à côté de ce magnifique premier album. L'electro-pop de My Indigo nous éblouit par sa fragilité émotionnelle. Un grand album !»

10 titres
Electro Pop
Durée: 39 mn
Sortie le 20/04/2018
4802 vues

On ne présente plus Sharon Den Adel, la chanteuse de Within Temptation. En revanche My Indigo sonnera probablement moins à vos oreilles. Il s'agit tout simplement de son projet solo.

Lors d'une interview qu'elle nous a consacrée, Sharon nous expliquait avoir perdu l'inspiration artistique au moment de se poser pour la composition du nouvel album de Within Temptation. Le décès d'une personne de son environnement familial à fini par plonger Sharon dans un moment de doute et de burn out. C'est à cet insrtant que l'envie d'écrire lui a permis d'exorciser ce moment difficile. My Indigo a finalement constitué une sorte de thérapie.

C'est alors que l'envie de mettre tout ça en musique a germé. Avec l'aide de trois compositeurs Daniel Gibson, Will Knox et Martjin Konijnenburg, Sharon a souhaité se dissocier en totalité du métal symphonique de Within Temptation et c'est tant mieux ! En effet, ce premier album éponyme de My Indigo est une pure merveille d'électro pop.

La fragilité émotionnelle est présente tout au long de l'album. Intimité et sensibilité sont les maitres-mots de l'esprit qui entoure les 10 titres de My Indigo.

À commencer par le titre éponyme d'ouverture: une guitare acoustique, la voix magique de Sharon qui sublime le tout, une montée en puissance avec une rythmique électro efficace et un refrain sublime et le tour est joué. Nous sommes sous le charme !

Nous nous surprenons à redécouvrir la voix de Sharon sans l'environnement chargée de guitares heavy et d'arrangement symphoniques grandioses habituels de Within Temptation. Sharon excelle dans l'art de sublimer l'electro-pop émotionnel et intimiste de My Indigo.

Nos coups de coeur vont au titre "Crash And Burn" avec son refrain lounge dance et "Out Of The Darkness" et sa fragilité émotionnelle qu'il dégage.

Mais s'il y a un titre qui a retenu notre attention c'est "Someone Like You". Incontestablement le plus ambitieux. Les arrangements du titre côtoient les rythmes electro-reggae avec une grande efficacité. Les choeurs sont sublimes et le refrain se retient facilement.

Si My Indigo n'était pas le projet de "la chanteuse de Within Temptation", l'album se serait classé dans le haut des charts internationales sans difficulté majeure. Clairement, nous sommes à l'aube d'une seconde carrière pour Sharon.

Ne passez pas à côté de ce magnifique premier album. L'electro-pop de My Indigo nous éblouit par sa fragilité émotionnelle. Un grand album !