Louder Than Noise Live in Berlin
Carmziofa
Rédacteur en Chef

MOTORHEAD

«"Louder Than Noise.......Live In Berlin'' nous prouve une fois de plus que Lemmy est éternel ! We are Motorhead and we play rock'n'roll ! »

15 titres
Rock
Durée: 69 mn
Sortie le 23/04/2021
450 vues
SILVER LINING RECORDS

On ne boude jamais le plaisir de réécouter un album live de Motorhead car quoi qu'on en dise, Lemmy restera Lemmy : son jeu de basse et sa voix restent graver à tout jamais dans le paysage hard-rock d'au moins 5 décennies. Alors certes, l'époque de l'enregistrement de ce "Louder Than Noise........Live in Berlin'' n'est pas la meilleure pour Lemmy, malade et affaibli. Enregistré le 5 décembre 2012, soit 3 ans avant son décès (le 25 décembre 2015), l'album témoigne de cet instant comme figé par un polaroid.

Certains titres sont poussifs et on sent que Phil Campbell et Mikkey Dee tiennent la baraque comme ils peuvent. Comme d'habitude la playlist puise dans le répertoire de la trilogie Bronze Records (Overkill, Bomber et Ace Of Spades) avec pas moins de 7 titres sur 15. On a ainsi le plaisir de redécouvrir l'énième version de 'Damage Case', 'Stay Clean', 'Metropolis' et la version finale et explosive habituelle de 'Overkill', ces 4 titres provenant du même album studio ''Overkill''.

Pour autant chemin faisant, on sent que la musicalité s'améliore et plus on avance dans le concert plus Lemmy a la forme, communique avec le public comme juste avant un tonitruant 'Rock It'. La version de 'Ace Os Spades' est toujours aussi magistrale tout comme le classique 'Killed By Death'.

Bref ! On ne s'ennuiera jamais à l'écoute d'un album de Motorhead et même si la période de l'enregistrement n'est pas la meilleure, entretenir la mémoire de Lemmy est une nécessité. "Louder Than Noise.......Live In Berlin'' nous prouve une fois de plus que Lemmy est éternel ! We are fuckin' Motorhead and we play rock'n'roll !