Mother Culture
Herger
Journaliste

AVAST

«Un très bel album entre post Black et Black Métal où la Rage se dispute à la 'Sérénité'.»

6 titres
Post Black Metal
Durée: 40 mn
Sortie le 26/10/2018
1835 vues
DARK ESSENCE RECORDS

'Mother Culture' est le fruit des compositions du groupe Avast. Ce dernier est originaire de Starvanger, une ville de la côte ouest de la Norvège. Nous savons seulement que le groupe s'est formé en 2016 et a déjà réalisé un Ep. Ils nous proposent ici leur premier album de belle facture.

Ceux qui ont eu la chance de jeter une oreille au Ep deux titres, ils savent que Avast propose une musique proche du Post Black Métal même si beaucoup d'éléments restent typiques du Black Métal, c'est-à-dire l'utilisation de riffs très agressifs joués sur des tempos rapides. Ils se trouvent proches des groupes les plus ravageurs de la scène. Nous les retrouvons sur certains moments du morceau éponyme 'Mother Culture' où les guitares se font parfois rageuses et destructrices. Le côté « ravageur » est très bien illustré dans un titre comme ‘Birth of Man'. Pour ce qui concerne les sonorités Post Black, on les retrouve sur des passages plus atmosphériques avec des guitares plus calmes dans un registre plus cristallin ou éthéré proche des groupes dit de Spleen Metal ou ceux étant influencés par le mouvement Shoegaze. Un bon exemple de cela est le morceau 'The Myth'.

Parlons quand même des passages où le chant est présent. On a droit à des cris vraiment agressifs bien vindicatifs dans la tradition des plus grands chanteurs norvégiens. On peut citer ‘Man Belongs To The Worlds' où l'on peut entendre des cris haineux et malveillants.

Ce mélange entre passages ravageurs et moments de quiétude donne justement une atmosphère où se mêlent haine et mélancolie comme c'est le cas sur ‘The World Belongs The Man'

Un très bel album entre post Black et Black Metal où la Rage se dispute à la 'Sérénité'.

AVAST
Plus d'infos sur AVAST
Post Black Metal