AUTOPSY
Plus d'infos sur AUTOPSY
Death Metal

Morbidity Triumphant
Anibal BERITH
Journaliste

AUTOPSY

«Cet album marque un retour réussi du groupe culte dans les studios !»

11 titres
Death Metal
Durée: 41 mn
Sortie le 30/09/2022
679 vues

Avec ce neuvième opus intitulé « Morbidty Triumphant », les pionniers du death old school US, Autopsy, délivrent un disque clairement dans le jus des 90’s ! Onze titres, une grosse quarantaine de minutes, un artwork aux traits thrash/death mettant le côté gore en avant, il n’y a pas de doutes, c’est bien un album du quartet fêtant ses 35 ans d’existence cette année avec son line-up d’origine hormis le bassiste, fraichement arrivé dans la team.

Attaquant très franchement avec le dynamique « Stab the Brain », l’album propose une tracklist très variée oscillant entre compositions thrash/death, rythmiques groovie et structures lourdes et épaisses. Le batteur Chris Reifert opte pour un mid tempo plus ou moins soutenu et apporte du groove lorsque le gratteux Eric Cutler le sollicite (‘The Voracious One’, ‘Born in Blood’).
L’univers est naturellement horrifique et prend toute sa dimension sur les titres gras qui distillent une ambiance oppressante (‘Final Frost’, ’Skin by Skin’). Ces derniers sont accompagnés par ‘Flesh Strewn Temple’ et ‘Tapestry of Scars’ qui sont dans une vibe twistée par la dissonance du riff. A l’écoute de ces deux compositions, je me suis senti pris dans un étau qui a pour objectif de vriller mon corps jusqu’à ce qu’il se brise. Effet garanti chers auditeurs !
La galette se clôture avec, pour moi, les deux pièces maîtresses de l’œuvre : ‘Slaughterer of Souls’ et ‘Your Eyes XWill Turn to Dust’ qui annoncent une fin macabre et sans issue possible. Une impasse musicale qui enterre et scelle la pierre tombale…

Cet album marque un retour réussi du groupe culte dans les studios après sept ans d’absence avec « Skull Grinder ». Ce dernier offre tout ce que l’auditorat peut attendre en portant haut le flambeau du Death Old School. De plus, le quartet n’est pas resté inactif puisqu’il n’a pas cessé de tourner au cours de ces dernières années, enchainant festivals sur festivals avec des prestations très qualitatives ayant influencé ce nouveau matériel !

Tracklist :
1. Stab the Brain
2. Final Frost
3. The Voracious One
4. Born in Blood
5. Flesh Strewn Temple
6. Tapestry of Scars
7. Knife Slice, Axe Chop
8. Skin by Skin
9. Maggots in the Mirror
10. Slaughterer of Souls
11. Your Eyes Will Turn to Dust