MONOLORD
Plus d'infos sur MONOLORD
Stoner Doom
Chroniques

No Comfort
Murmuur Ars Goetia
Journaliste

MONOLORD

«Un excellent album de Stoner/Doom d'un groupe qui progresse incontestablement »

6 titres
Stoner Doom
Durée: 47 mn
Sortie le 20/09/2019
2818 vues

A la contemplation de cette pochette absolument magnifique, on sent que quelque chose de fantastique va se passer. Fan du genre, cet album est incontournable !

La découverte récente d'une étoile à neutron ultra massive est une belle analogie à ce bel opus.
Les suédois de Göteborg ont fondé le groupe Monolord en 2013 et compte trois albums à leur actif, avec à sa tête un line un constant composé de Thomas Jäger (Guitare, Chant), Mika Häkki (Basse) et Esben Willems (Batterie).

Ce quatrième album ne déroutera pas les fans, et pour autant on ne peut que se délecter de la progression des musiciens qui introduisent des atmosphères un poil plus sombres avec la même alchimie, tapissant des riffs répétitifs à une composition empreinte d'une grande lourdeur.

''Larvae'' est impressionnant par l'énergie délicate et les émotions dégagées. Quelques écoutes révèlent tout le potentiel de cet album qui même s'il reste direct, ne se déchiffre pas si facilement.

Le chant de Thomas Jäger dégage à la fois un côté envoûtant et mystérieux et s'accorde parfaitement avec la composition musicale.
'Alone Together' ainsi que le dernier titre du même nom que l'album, montre un groupe mature qui peut aussi exprimer une mélancolie profonde et enivrante, plus Doom que Stoner. La production est absolument parfaite.

Cet album ''No Comfort'' porte bien son nom, le groupe ne donne pas dans la facilité et a bien su renouveler un genre qui commença jadis avec Black Sabbath. On reste sur une impression très positive.

1 - The Bastard Son - 9:26
2 - The Last Leaf - 5:14
3 - Larvae - 9:38
4 - Skywards - 6:55
5 - Alone Together - 4:58
6 - No Comfort - 10:54