MONARQUE
Plus d'infos sur MONARQUE
Black Metal

Jusqu'à la Mort
Herger
Journaliste

MONARQUE

« Les 3 nouveaux titres de Monarque sont juste fantastiques ! »

3 titres
Black Metal
Durée: 22 mn
Sortie le 29/06/2019
3162 vues
SEPULCHRAL PRODUCTIONS
Sur de précédentes chroniques on vous avait fait part de cette musicalité particulière qu'est la Scène Black Métal provenant du Québec. Après plusieurs années d'absence, l'un de ses chefs de file revient, pour sortir sous le label Sepulchral Productions un nouvel EP intutitulé ''Jusqu'à la mort''.

Ce groupe créé en 2003 a proposé ces dernières années, une pléthore de productions, faisant de lui une légende dans son propre pays et également sur la Scène Underground.

Nous étions impatients de les entendre à nouveau, mais cet EP en valait la peine ! Ces 22 minutes sont presque trop courtes, nous laissent sur notre faim et nous rendent encore plus désireux de les retrouver sur, on espère, un nouvel opus.

Le premier titre,''Jusqu'à la mort'' débute par un sampler introduisant un déluge de haine, mêlant avec subtilité guitares incisives et cris déchirés. ''Le serment prononcé" nous emmène dans un tout autre univers, plus épique et mélodique avec une introduction acoustique.

L'EP se termine par un morceau plus long, ''Le grand deuil'', le plus réussi car composé différemment. Celui-ci débute avec un morceau de violon joué par de Saor et continue sur les lignes de guitares mélodiques et rapides. On se sent envoûté, hypnotisés par une ambiance atmosphérique où le chant est très peu présent.

Avec ces 3 titres, Monarque suscite notre curiosité, nous avons hâte de découvrir la suite!