Mist of Fury
Midonarm
Journaliste

SADHAYENA

«Sadhayena nous offre un deuxième album riche d’influences extrêmement variées, pêchu et puissant tout en restant cohérent. Une belle découverte.»

10 titres
Thrash
Durée: 42 mn
Sortie le 28/08/2020
1129 vues
AUTOPRODUCTION
Sadhayena (un mélange de Sad et Hyena, d’ou la présence d’une hyène sur les pochettes) est un groupe nantais déjà à la tête d’un premier opus, « Emergency ». Un nouveau batteur, un nouveau chanteur et un crowdfunding bien réussi plus tard, le groupe sort « Mist of Fury », leur deuxième album, une auto production soignée (il a été enregistré et mixé chez Brown Bear Recording et le mastering a été réalisé par Deviant Lab - Ultra Vomit, Mass Hystéria, …)

Totalement différent de son prédécesseur, ce qui frappe dès la première écoute de « Mist of Fury » est sa variété. Au point qu’il est difficile de le catégoriser : il y a du thrash et du heavy dans cette galette, mais aussi des influences prog, death, nu metal, groovy et même rap. Et malgré tous ces ingrédients, il ne déroute pas à l’écoute car il reste très cohérent.

Les morceaux s’enchainent en mêlant les genres avec fluidité, égrenant les nombreuses influences au fil de l’album. Les passages typés heavy/thrash super efficaces s’entrelacent avec des compositions denses, plus techniques, à la signature rythmique plutôt complexe. Le changement de line-up s’avère un très bon point pour le groupe. Le chant est varié et solide, soutenu par une batterie absolument impeccable. L’ensemble est pêchu à plaisir, riche en mélodies, plein de puissance, et saura à coup sur donner toute sa mesure en live.