MARTA GABRIEL
Plus d'infos sur MARTA GABRIEL
Heavy Metal

Metal Queens
Carmziofa
Rédacteur en Chef

MARTA GABRIEL

«Si vous aimez les gros riffs heavy et le chant puissant de Marta, cet album de reprises constitue sans aucun doute la bande sonore de votre été musical !»

11 titres
Heavy Metal
Durée: 47 mn
Sortie le 16/07/2021
260 vues

La chanteuse lead de Crystal Viper, Marta Gabriel, profite du confinement pour rendre hommage aux voix féminines du métal et enregistre un album solo entière composé de reprises. L'exercice des reprises relève parfois de l'équilibrisme tant les comparatifs avec les versions originales sont possibles. D'ores et déjà, nous pouvons vous confirmer que Marta réussit haut la main l'exercice.

Le premier titre, la reprise de Acid, 'Max Overload', déboule comme un canon avec sa rythmique heavy speed absolument endiablée. Les règles sont immédiatement fixées. Alors bien sur, nos oreilles sont tout de suite rivées sur la célébrissime reprise de 'Metal Queen' de Lee Aaron et le résultat est probant. Avec des guitares plus heavy et un chant de haut vol, Marta arrache tout sur son passage. Et malgré le côté mid-tempo de la rythmique, le résultant est percutant.

Nos coups de coeur vont à 'Rebel Ladies' avec ses riffs parfaitement ancrés dans le heavy des années 80 (et le superbe chant de Marta) mais aussi à 'Reencarnacion' chanté en espagnol, sans compter la superbe reprise du 'Mr. Gold de Warlock'.

Bref ! Si vous aimez les gros riffs heavy et le chant puissant de Marta, cet album de reprises constitue sans aucun doute la bande sonore de votre été musical !

Track-Listing:
01. Max Overload (ACID)
02. Metal Queen (LEE AARON)
03. Call Of The Wild (BLACKLACE)
04. Light In The Dark (CHASTAIN)
05. Rebel Ladies (ZED YAGO)
06. My Angel (ROCK GODDESS)
07. Count Your Blessings (MALTEZE)
08. Goin’ Wild (WENDY O’ WILLIAMS)
09. Bad Attitude (HELLION)
10. Reencarnacion (SANTA)
CD Bonus track:
11. Mr. Gold (WARLOCK)

LINE UP :
Marta Gabriel – lead and backing vocals, bass guitar
Eric Juris – lead, rhythm and acoustic guitars, choirs
Cederick Forsberg – drums and percussion, choirs

SPECIAL GUESTS:
John Gallagher (RAVEN) – bass guitar on ”My Angel”
Harry Conklin (JAG PANZER) – vocals on ”Light In The Dark”
Todd Michael Hall (RIOT V) – vocals on ”Call Of The Wild”