PLEDGE OF SILENCE
Plus d'infos sur PLEDGE OF SILENCE
Deathcore/Metalcore

Memento Mori
Julien Pingenot
Journaliste

PLEDGE OF SILENCE

«Pledge Of Silence revient cet année avec un EP qui n'a pas but de renouveler quoi que ce soit mais juste de faire plaisir aux amateurs !»

5 titres
Deathcore/Metalcore
Durée: 18 mn
Sortie le 29/09/2017
6501 vues
AUTOPRODUCTION
Formé en 2006, les parisiens de Pledge Of Silence nous distillent un mélange assez efficace de Death/Trash/Hardcore. Fort d'une démo et de deux EP, « N'essaie Pas » en 2008 et « New faces, Same old shit » sorti en 2012, deux EP déjà très efficaces et prometteurs pour la suite ! Et en effet, les parisiens reviennent en ce 29 septembre 2017 avec un nouvel EP « Memento Mori ».

Cet EP, s'ouvre avec « SAMO », une petite intro qui donne le ton de l'EP, brutal et sans concession. On enchaîne rapidement sur « Corvidés », un morceau tout en puissance et extrêmement efficace qui donne envie de mosher ! L'alternance de deux chants (guttural et crié/saturé) donne un aura de puissance aux morceaux. « Klérotèrion » est de la même trempe, brutal et efficace !

« Capital Risker » reprend la même recette que depuis le début mais se démarque par certains passages Black Metal (Blast-beats et Tremollo picking) qui rendent le morceau plus sombre, et le chant quelque peu torturé renforce ce sentiment d'insécurité. « Décohérence » tout aussi bon même si il ne se démarque du reste.

Et c'est là le problème, on a du mal à distinguer les morceaux, en effet en eux-mêmes les morceaux sont bons, voire très bons comme « Capital Risker » et « Décohérence », mais mis ensemble, on a du mal à savoir quel morceau on écoute. La production empêche, peut-être, aussi cela car les guitares ont beaucoup de mal à se distinguer du mix et on ne pas profiter de certains riffs qui poutrent !

En conclusion, Pledge Of Silence revient cet année avec un EP qui n'a pas but de renouveler quoi que ce soit mais juste de faire plaisir aux amateurs !