OUR SURVIVAL DEPENDS ON US
Plus d'infos sur OUR SURVIVAL DEPENDS ON US
Sludge/Doom Metal

Melting The Ice In The Hearts Of Men
Herger
Journaliste

OUR SURVIVAL DEPENDS ON US

«Les Autrichiens délivrent un quatrième album d'excellente facture qui possède une ambiance envoûtante»

4 titres
Sludge/Doom Metal
Durée: 46 mn
Sortie le 08/02/2019
5461 vues
VAN RECORDS
Le groupe autrichien ''Our Survival Depends On Us'' revient après quelques années d'absence pour la sortie de son nouvel opus qu'il a nommé ''Melting The Ice In The Hearts Of Men''. Ce groupe s'est formé en 1999 par des musiciens ayant passés par des groupes beaucoup plus connus comme ''Belpheghor'' chantre du Death Black Sataniste ou ''Soulsearch'' groupe de Doom Death . Cette réalisation est leur quatrième album et il sort sur leur label habituel Van Records. Pour cette galette, ils ont fait appel à des invités tels que Allan Averill de ''Primordial''.

Ce que nous joue le groupe autrichien est vraiment de qualité car on y trouve beaucoup de choses intéressantes. Les morceaux sont composés dans un registre que l'on peut qualifier de Sludge Doom aux influences Post Rock. On retrouve bien sûr ces riffs caractéristiques de ces styles, c'est-à-dire lourds et pesants comme c'est le cas sur le titre ''Sky Burial'' ou l'on entend des parties de guitares lentes et sombres mais aussi des parties plus prenantes avec de très beaux passages d'arpèges et de cordes.

D'autres influences se retrouvent comme celles du Rock 70 et quelques touches psychédéliques avec ces notes de claviers simples mais bien inspirés comme on peut l'entendre sur ''Galahad'' ou ''Sky Burial'' ou l'on a droit à un très beau solo dans une veine Stoner. Sur ''Galahad'', on peut trouver des éléments de Cold Rock mais aussi Post Rock comme certaines parties de guitares ou de chant dans un registre très solennel. On trouve même des passages atmosphériques quasi religieux comme sur la fin de ''Song Of The Lowe Classes'' qui clôture de belle manière cet opus.

Le chant est un élément fort car il est utilisé de différentes manières: solennel, plus sombre comme on peut l'entendre sur sur le titre ''Gold And Silver''.
Un des points forts de cet opus provient de l'ambiance dégagée sur les morceaux. On trouve une ambiance qui peut être solennelle, païenne mais aussi plus sombre. Le meilleur exemple reste le titre qui à son écoute procure un sentiment ancien et païen sur fond de lignes de guitares qui sentent bon le Pagan Metal sur certains passages. De plus, la présentation est excellente.

Les Autrichiens délivrent un quatrième album d'excellente facture qui possède une a ambiance envoûtante.