Meliora
United Rock Nations

ERYN NON DAE

7 titres
Metal
Durée: 58 mn
Sortie le 08/10/2012
4886 vues
Originaire de Toulouse et existant depuis 2001, END aussi connu sous ce nom avant de choisir définitivement leur nom actuel, a participé a de nombreuses scènes aux cotés de Gojira, Black bomb A et bien d'autres groupes encore. Eryn Non Dae a également participé à la dernière édition du Hellfest.

"Meliora" signé chez M&Office est leur deuxième opus. Il explore un métal sombre.

"Crysalis" premier morceau à l'intro aux guitares mélancoliques débouche sur un rythme métal saccadé lancinant, alliance de guitares, basse, batterie décortiqués qui amène une véritable touche d' originalité. Un travail qui porte ces fruits sur cet excellent morceau.

"The Great Downfall", d'une durée de 12 minutes est un morceau très lourd aux nombreuses variations avec une vocalise très déchirante. Eryn Non Dae nous démontre encore ici le travail technique et la véritable recherche de composition effectuée.

"Scarlet Rising" plus rapide que les précédents n'en est pas moins inconséquent. "Ignitus" complètement démembré tellement le rythme de la batterie est particulier impose encore une couleur originale. La connivence de la basse et des guitares est aussi à l'honneur.

"Muto" est très rapide avec une énergie déconcertante. "Black Obsydian Pyre" nous offre une ambiance feutrée avec une voix très lymphatique avant que celle ci ne s'énerve dans une atmosphère très lourde. Il s'agit d'un titre d'une grande qualité d'une dizaine de minutes.

"Hidden Lotus" qui conclut l'album, est un concentré qui résume l'ambiance de "Meliora".

En conclusion Eryn Non Dae apporte vraiment une forte dose d'originalité dans la sphère du métal. A écouter sans modération.