MAUDITS
Plus d'infos sur MAUDITS
Instrumental Post Metal Doom Ambient

Maudits
Hell Haine
Journaliste

MAUDITS

«Une immersion dans les profondeurs dont vous ne ressortirez pas indemne»

6 titres
Instrumental Post Metal Doom Ambient
Durée: 44 mn
Sortie le 02/10/2020
255 vues
"Allongez-vous, fermez les yeux et détendez-vous, laissez-vous guider par le son de ma voix…", c'est ce qu'aurait pu vous susurrer à l'oreille Maudits avant de vous embarquer dans leur voyage. A un détail près, c'est qu'il n'y a pas de voix.
Maudits, c'est un album instrumental et un trio composé de Olivier, Anthony et Christophe, né des cendres de "The Last Embrace".

Ils se disent eux-mêmes influencés par le doom, le post-rock, le prog, l'ambient… et sûrement plus encore. On pourrait se demander ce que peut donner ce gloubi-boulga, car les mélanges ésotériques, ça ne fonctionne pas à tous les coups. Mais ici, toutes ces touches forment un ensemble cohérent, et on passe de la douceur à la violence, de la contemplation à la frénésie en un rien de temps et avec une fluidité évidente. Et pour un premier album, ils mettent la barre haut.

Comme cette voix qui vous emporte, Maudits vous hypnotise et vous perd dans les méandres de ce labyrinthe musical. Tantôt lumineux, tantôt sombre, l'album navigue dans une dualité constante. Quand on pense apercevoir la lumière et l'apaisement au bout du chemin – 'Solace' est un véritable havre de paix…-, un virage se présente à nous pour nous ramener dans les abysses – 'Liminal' est faussement doux, plongeant dans un "enfer" de sons comme son titre l'indique parfois imperceptibles, subtilement distillés par Dehn Sora qui fait partie des invités.

Il parait que plus on est de fous, plus on rit. Le trio s'est aussi adjoint les services de Emmanuel Rousseau et Caroline Bugala afin de compléter ces atmosphères sonores.

Le CD (je précise le support sachant que ces petits rigolos n'ont pas opté pour le même ordre des chansons sur le vinyle) se termine sur 'Verloren Strijd', un morceau lent, lourd, avec des riffs angoissants qui nous dit, comme un film d'horreur nous dit que la malédiction n'est peut-être pas terminée et que nous allons encore errer dans ces couloirs de noirceur.

C'est tout cela qui rend Maudits singulier, c'est ce qui fait qu'il faut absolument l'écouter !

Tracklist :
1. Maudits
2. Résilience
3. Liminal
4. Grain Blanc
5. Solace
6. Verloren Strijd