MERIDIAN
Plus d'infos sur MERIDIAN
Heavy Metal
Chroniques

Margin of Error
Herger
Journaliste

MERIDIAN

«Du bon heavy Moderne classique!»

11 titres
Heavy Metal
Durée: 50 mn
Sortie le 22/03/2019
5287 vues
Meridian revient avec ''Margin Of Error'', sortit chez leurs compatriotes de Mighty Music. Le groupe ne perd pas de temps puisqu'il avait sorti l'année dernière un EP intitulé ''The Fate Of Atlantis'', la musique proposée pour ce nouvel opus est dans son prolongement.

Avec ce nouvel album, les danois de Meridian nous proposent un album de bonne facture. Le groupe était parti, pour ceux qui ont eu la chance d'écouter leur premier album, d'une musique orientée Metal Core pour se poursuivre vers ce que le groupe nous a proposé sur son EP dont nous avions eu la chance de faire la chronique l'année dernière. Nous l'avions trouvé pas mal sans originalité mais agréable. Eh bien, ce nouvel opus est dans son prolongement.
On a droit à un Heavy Metal Moderne avec des touches Hard Rock ou l'on peut trouver des morceaux aux riffs efficaces et accrocheurs comme sur ''The Devil Inside Us All''.

Les titres sont variés car on peut trouver sur ce ''Margin Of Error'' des compositions plus influencées Heavy Speed Metal avec des riffs rapides alors que sur d'autres morceaux, l'influence d'un Maiden avec la présence de Tierce. On peut aussi avoir affaire à des morceaux avec des lignes de guitares jouées en mid tempo. Citons comme exemple différents titres qui se trouvent être dans ces styles diverses : ''Circle The Drain'' ou ''In Nothingness''.
Cela donne, comme on l'a dit en début de chronique, un album diversifié et abouti mais restant classique.
Le groupe, dans sa variété, a insufflé sur quelques passages de certains morceaux des touches Prog, comme c'est le cas sur le titre ''Fragment Of Life''.
Le chant que l'on retrouve sur l'ensemble des titres est de qualité et convient bien au style du groupe danois. On retrouve tout cela dans le titre ''Off To War''.
De plus, les refrains font mouches grâce à une qualité d'écriture à leur niveau. Ils sont vraiment catchy et nous donnent envie de les rependre à tue-tête, notamment sur le titre ''The Fate Of Atlantis''.

Du bon heavy Moderne classique !