Le groupe Darkened Nocturn Slaughtercult revient après quelques années pour sortir son dernier rejeton maléfique qu'il a nommé ''Mardom''.
Ce groupe, à force d'excellents albums et prestations, est un des fers de lance de la Scène Européenne en terme de Black Metal. Ils ont fondés le groupe en 1997. Le combo a pour particularité d'avoir une femme comme frontwoman et guitariste depuis ses débuts. Les musiciens se nomment à la basse Adversarius, guitare et chant Onielar, guitare Velnias et Horrn à la batterie. Pour ce nouvel album, les allemands ont fait confiance au label peu connu War Anthems Records.
La bande de la démoniaque Onielar nous revient avec ce dernier opus en date qui sort 7 ans après l'album précédent, mais le groupe n'a pas chômé car il a tourné pas mal et cela lui a permis de s'affirmer mais surtout de confirmer son statut de groupe culte.
Les fans du combo teutons ne seront pas déstabilisés de retrouver les thèmes musicaux et textuels cher au groupe : occultisme et satanisme.
On est en plein Black Metal Traditionnel communément appelé 'True Black Metal'.
On est dans la lignée des groupes norvégiens comme DarkThrone ou Gorgoroth. On reste dans la lignée aussi de groupes comme les français de Merrimack qui pratique un Black Metal Orthodoxe ou les concessions n'existent pas. Les titres, dans leurs majorités, sont un déferlement de haine avec des riffs agressifs et incisifs qui n'ont qu'une volonté: celle de tout détruire! On trouve cela sur un titre comme ''Mardom - Echo Zmory'' ou ça bastonne grave. Ils sont aidés dans ce but par une rythmique agressive surtout au niveau de la batterie car celle-ci propose des blasts infernaux comme c'est le cas sur ''The Boundless Beast''.
Le groupe cherche l'efficacité en proposant des titres aux structures relativement simples ou le but n'est pas de composer des titres complexes mais la recherche d'une musique haineuse sans fioriture ou les breaks sont rares comme sur le titre ''A Beseechment Twofold'' qui propose des lignes de grattes infernales et haineuses.
Dans ce type de titre, on ne sera pas étonné de retrouver une atmosphère foncièrement sombre et maléfique comme nous pouvons l'entendre sur des albums typiques du True Black Metal composés lors de la grande époque des Années 90.
Comment ne pas parler de Onielar qui est devenue une attraction dans le temps. On trouve peu de 'screameuses' dans le milieu Black Metal. Et on peut dire sans trop se tromper, qu'elle n'a rien à envier à ces concurrents masculins. Cela est dû à des vocaux démoniaques que l'on retrouve sur le haineux et bon résumé du groupe ''Exaudi Domine''. Comme à l'accoutumée, le groupe propose un artwork en gris qui reste dans le prolongement des albums précédents.
Un retour plein de haine et de Misanthropie pour les allemands qui confirment leur statut de groupe culte de la Scène True Black!