MAGOYOND
Plus d'infos sur MAGOYOND
Horror / Comedy / Alternatif Rock & Meta

Necropolis
Hell Haine
Journaliste

MAGOYOND

«Level Up !»

11 titres
Horror / Comedy / Alternatif Rock & Meta
Durée: 42 mn
Sortie le 28/10/2022
525 vues

Les zombies reviennent !

En ce beau dimanche 16 octobre, le cinéma le Lincoln (Paris) était ze place to be. Magoyond se payait le ciné pour présenter son nouvel album NECROPOLIS qui sort le 28 octobre !

Pour ceux qui connaissent le groupe, ils pourront découvrir la fin de l’arc narratif d’un monde apocalyptique que l’on suit depuis Pandemia. Pour les autres, ils découvriront un univers à la fois inquiétant et amusant.

Après une petite présentation du projet à une salle plus qu'enthousiaste, c'est parti pour l'écoute et le visionnage de l'album.
Ils ont voulu faire ça bien et on écoute les titres chacun accompagnés d'une lyrics vidéo qui illustre bien chaque morceau. Deux heures de têtes qui dodelinent, d’applaudissements, de gros son et de fun qui conquièrent la salle.

Nous aurons aussi droit à l'avant première du vidéo clip "Goliath Paradise" . Le clip est à l'image de l'album : chiadé, esthétique, solide, entraînant. Que de chemin parcouru depuis Pandemia leur premier album !

Mais revenons à Necropolis. En effet, un beau chemin parcouru et cet opus est une belle surprise tant par l'univers qui y est développé, que par la qualité des compos et de la production.

L'introduction nous accueille de façon inquiétante nous mettant directement dans le bain. Les morceaux naviguent dans l’univers développé par le groupe, chacun racontant une histoire propre mais avec comme fil conducteur un monde macabre entre les vivants et les morts. Si l’humour que l’on retrouvait au début s’est estompé (mais n’a pas disparu, rassurez-vous), c’est pour laisser place à un monde plus sombre qui se renforce avec l’apport d’un orchestre symphonique et des choeurs. Le morceau ‘Necropolis’ en est la parfaite illustration, démontrant aussi tout le travail et la progression accomplis depuis le début de l’aventure Magoyond.

Voguant entre heavy rapide et enjoué de ‘Monstapark’, aux sonorités prog avec ‘Catacombes’ en passant par les années folles avec ‘Goliath Paradise’ et la présence du Neko Brass Band, ou encore avec la lourdeur indus du ‘Charnier des Epouvantails’, Magoyond confirme qu’il n’a pas peur de rien même pas des zombies !

Les 4 membres du groupe nous baladent avec une facilité déconcertante et un talent indéniable dans leur monde inspiré par les références « geek ». Ceux qui ont déjà joué aux Loups Garoux de Thiercelieux reconnaîtront le clin d’oeil dans ‘Le Village’. Et des références, il y en a un paquet et il faut plus d’une écoute pour les découvrir petit à petit, carte en main et autres goodies que les crowdfunders ont pu recevoir lors de la projection et qui sont un vrai support visuel au voyage dans Necropolis.

Alors, dès sa sortie, allez écouter cette pépite, laissez-vous porter sans peur et vous frémirez de plaisir !


TrackList :
1. Prélude
2. L’Ordre de l’Ombre
3. Le Village
4. Le Charnier des Épouvantails
5. L’Avènement du Nécromant
6. Necropolis
7. Goliath Paradise
8. Monstapark
9. Catacombes
10. L’Éveil des Titans
11. Soyez Prêtes