SERIOUS BLACK
Plus d'infos sur SERIOUS BLACK
Métal Rock
Chroniques

Magic
Carmziofa
Rédacteur en Chef

SERIOUS BLACK

«Avec ''Magic'', Serious Black atteint la perfection avec un power metal progressif de haut vol ! »

14 titres
Métal Rock
Durée: 56 mn
Sortie le 25/08/2017
10604 vues
En l'espace de 2 ans, Serious Black a su s'imposer comme étant une valeur sure dans l'univers du power metal. Un premier album en 2015 ("As Daylight Breaks") suivi d'un deuxième en 2016 ("Mirrorworld") ont suffi pour affirmer la classe du sextette allemand. Ce petit dernier intitulé "Magic" démontre tous les espoirs que nous avions fondés.

Serious Black nous délecte de magnifiques compositions aux riffs puissants, tantôt progressifs, tantôt en mode power-métal, couplés à des lignes de chant mélodiques et des arrangements aux claviers absolument magiques ! Voilà, la recette de ce magnifique nouvel album basé sur l'histoire de M. Nightmist, une personnage qui navigue à travers plusieurs générations, enveloppé de mystère et de légende.

Mettons tout de suite à l'honneur le titre "Lone Gunman Rule" au speed-tempo meurtrier ! Des lignes de clavier omniprésentes dès l'intro, des riffs heavy à souhait et un refrain hyper entrainant font de cette chanson une de nos moments préférés de l'album. Nous sommes également sous le charme du mélodique "Now You'll Never Know", un titre heavy en mid-tempo avec un solo de toute beauté ! Magnifique !

Dans le même état d'esprit nous retiendrons la puissance des riffs survitaminés de "Newfound Freedom" avec en fond une section rythmique explosive. Du très grand Serious Black !

Sur "Skeletons On Parade", Urban Breed nous offre un chant de toute beauté à cheval entre chuchotement et puissance. Ce titre sombre et progressif est une belle réussite.
"True Love Is Blind" (et son intro à la Arch Enemy) est également un de nos moments préférés. Dans le pur esprit heavy-rock, les mélodies de ce titre fonctionnent à merveille. Le final est de toute beauté avec un superbe solo et des arrangements vocaux réussis.

En conclusion, inutile de vous dire que nous sommes totalement conquis par 14 titres de ce nouvel opus. Avec "Magic", Serious Black atteint la perfection avec un power metal progressif de haut vol !