LOVEBITES
Plus d'infos sur LOVEBITES
Heavy Metal
Chroniques

The Lovebites EP
United Rock Nations

LOVEBITES

«''The Lovebites'', un EP tout en finesse et en énergie»

4 titres
Heavy Metal
Durée: 25 mn
Sortie le 25/08/2017
9691 vues

Oui, je vous vois venir avec vos préjugés sur les groupes de Metal féminin venus du Japon, mais The Lovebites n'a pas la douceur parfois niaise de Scandal, ni la folie parfois ridicule de LadyBaby, mais pas non plus la puissance de groupes dans une veine plus Visual Kei, en tête desquels on trouve ExistTrace. Donc, posons les choses dans leur contexte : le groupe, qui jouit d'une belle popularité dans son pays d'origine, arrive en Europe sous la bannière de JPU Records pour nous présenter du Heavy énergique mais travaillé !

Cet EP éponyme est l'occasion parfaite de voir de quoi elles sont capables, et The Lovebites ne s'en prive pas puisqu'on commence avec « Don't Bite The Dust » ! La petite note Pop qu'on retrouve chez bon nombre d'artistes de la scène Metal japonaise est assez agréable, d'autant plus qu'elle est vite contrebalancée par une ligne mélodique plus grave et lourde sur laquelle la voix trouve sa place sans effort. On souligne le timbre plutôt grave de la chanteuse qui passe de l'anglais au japonais. Si on vous parlait de « Apocalypse », vous n'auriez pas de raison d'aller écouter ce que ce groupe propose alors on va rester mystérieux…

Sur « Scream From Me », le groupe a choisi une introduction lourde à la basse pour mieux nous faire découvrir les capacités techniques de Midori et Mi-Ya aux guitares. Le morceau est efficace et intelligent dans son écriture, se reposant sur certains éléments courants dans le Heavy mais en utilisant aussi cette petite touche japonaise qui rend les groupes de ce pays si intéressants. Cet EP de quatre titres s'achève sur « Braveheart », une chanson plus épique où la langue japonaise est davantage mise en avant.

The Lovebites a su proposer un EP riche mais qui donne très envie d'en entendre davantage et de suivre les évolutions du groupe sur la durée. On vous tient au courant quand la sortir de leur album sera annoncée !