Live In Athens
Carmziofa
Journaliste

PLANET OF ZEUS

«''Live in Athens'' est le meilleur témoignage live que Planet of Zeus pouvait nous livrer. Cet album est un concentré de brulots heavy rock explosifs ! A découvrir en urgence !»

18 titres
Southern/Stoner Metal
Durée: 101 mn
Sortie le 30/11/2018
280 vues

18 ans que Planet Of Zeus parcourt les scènes pour promouvoir ses 4 albums studios dont 5 tournées européennes (une en guest de Clutch, en 2015). Le groupe de Heavy Rock grec est peu connu en France et nous allons réparer ce manque en vous présentant ce magnifique album live, tout simplement intitulé "Live In Athens".

A cheval entre Lynyrd Skynyrd, Mastodon, the Allman Brothers Band, Queens of the Stone Age, AC/DC et Clutch, le quatuor grec déboule en puissance, avec des riffs assassins et des titres efficaces. Planet of Zeus c'est Serafeim “Syke” Giannakopoulos (batterie), Babis “Bizen” Papanikolaou (chant, guitare), Stelios “Yog” Provis (guitare) et Giannis “JV” Vrazos (basse).

18 c'est également le nombre de titres de ce "Live in Athens", parfaitement bien produit. Sans visionner une quelconque vidéo du concert, l'écoute de l'album suffit à comprendre que l'ambiance est survoltée, le public reprenant en choeur certaines parties et criant ci et là le slogan du groupe.

Ce live évolue entre titres en mid-tempo et brulots plus rapides mais le point commun réside dans la puissance des riffs et la force vocale de Babis qui nous rappelle parfois celle de Phil Anselmo.

Bref ! Posez vos oreilles sur le survolté 'Doteru' (un couple riffs / rythmique monstrueusement efficace), l'explosif 'Loyal To The Pack' ou 'Something's Wrong' et son air de Motorhead. Coté mid tempo 'Macho Libre' (le premier titre) en dit long sur la capacité du groupe à construire des riffs efficaces. 'A Girl Named Greed' emporte notre adhésion par ses riffs et rythmiques groovy. 'Them Nights' nous embarque avec son couplet aérien.

Comme dans tous les live, on a droit à la traditionnelle séquence des solo, celui du batteur en intro du titre 'Vanity Suit' ainsi que celui de Stelios sur 'Vigilante' (un peu moins de 4 minutes), titre de fin absolument explosif.

''Live in Athens'' est le meilleur témoignage live que Planet of Zeus pouvait nous livrer. Cet album est un concentré de brulots heavy rock explosifs ! A découvrir en urgence !

CD1
1. Unicorn without a horn
2. Macho Libre
3. Doteru
4. The Great Dandolos
5. A Girl Named Greed
6. Loyal To The Pack
7. Devil Calls My Name
8. Something's Wrong
9. Them Nights
10. Your Love Makes Me Wanna Hurt Myself
11. Little Deceiver

CD2
1. Stab Me
2. No Tomorrow
3. Leftovers
4. Woke Up Dead (William H. Bonney)
5. Vanity Suit
6. The Beast Within
7. Vigilante

PLANET OF ZEUS
Plus d'infos sur PLANET OF ZEUS
Southern/Stoner Metal