HIGH FIGHTER
Plus d'infos sur HIGH FIGHTER
Sludge/Stoner Metal
Chroniques

Live at WDR Rockpalast
Carmziofa
Rédacteur en Chef

HIGH FIGHTER

«Pour ce premier live, High Fighter frappe fort et démontre tout son talent ! Le mur de son lourd et dark associé au chant torturé de Mona transcende ce "Live at WDR Rockpalast".»

8 titres
Sludge/Stoner Metal
Durée: 34 mn
Sortie le 26/11/2021
731 vues
ARGONAUTA RECORDS

Le combo sludge metal originaire d'Hambourg revient avec un album live, le premier de leur carrière. Intitulé "Live at WDR Rockpalast", ce dernier a été enregistré dans un cadre industriel et époustouflant du Landschaftspark Duisburg- Nord en aout 2020, en plein post-confinement, sans public. Le concert était destiné à la télévision allemande dans le cadre des Offstage série du WDR Rockpalast.

L'album live a été enregistré par Dominik Schenke avec un prémix par Christoph Scheidel au 79 Sound Studio, tandis que Jan Oberg (Earth Ship / Grin) a ajouté le mixage final et le mastering au Hidden Planet Studio à Berlin. Il est à noté que le guitariste Shi a joué son dernier concert avec High Fighter ce soir là, ce der ier ayant quitté le groupe quelques mois plus tard.

Comme d'habitude High Fighter envoie du lourd. Notre coup de coeur va à 'When We Suffer'. Aux gimmicks aériens de guitare sur la première partie du titre en phase avec un chant plutôt mélodique s'en suit une deuxième partie absolument dantesque dans laquelle Mona pousse au maximum ses growls dans un groove de guitares magiques. Vraiment le top !

On retiendra le torturé 'Dead Gift' et le puissant 'Before I Disappear" aux guitares groovy et au chant d'outre tombe absolument envoutant ! Dark à souhait ! Tout au long de cet album, High Fighter réussit à créer un mur de guitares lourdes et imposant. Le live se conclut avec 'Shine Equal Dark' à cheval entre le sludge et le black metal. Superbe !

Pour ce premier live, High Fighter frappe fort et démontre tout son talent ! Le mur de son lourd et dark associé au chant torturé de Mona transcende ce "Live at WDR Rockpalast".