Live at the Symphony Hall
Herger
Journaliste

MAGNUM

«Magnum nous propose un live où il est au meilleur de sa forme et restitue de belle manière ses titres qui permettent de faire un beau tour d'horizon de sa carrière si abondante.»

15 titres
Rock
Durée: 75 mn
Sortie le 18/01/2019
2905 vues
À l'heure actuelle, de nombreux groupes sortent un album live peu de temps après leur album studio. Cela fonctionne bien pour le groupe Magnum. Les vétérans britanniques ont sorti un très bon opus en début d'année dernière et ils ont décidé de nous proposer une de leur prestation live en ce mois de janvier. Pour mieux connaître le groupe, nous vous conseillions de lire la chronique de leur dernier LP où nous avons fait un résumé de leur carrière.

Magnum nous propose un hard rock classique dans la lignée de groupes tels que Deep Purple ou Huriah Heep où les riffs sont très efficaces et où les claviers tiennent une place importante qui peuvent avoir des références de rock progressif ou à quelque chose de plus symphonique. Le groupe fait honneur à toute sa discographie en allant piocher dans chacun de ses albums depuis leurs débuts dont le nombre s'élève à 19. Il y a donc des titres de leur dernier effort puisque le live a été enregistré à Birmingham après la sortie de ce dernier. Nous pouvons citer par exemple ‘Peaches and Creams', ‘Show Me Your Hands', ‘Whithout Love' ou encore ‘Lost On The Road To Eternity'. De leur album précédent, “Sacred Blood “Divine” Lies” n'est pas en reste avec son titre éponyme et ‘Crazy Olds Mothers'. Des classiques de début de carrière, nous avons ‘Les Morts Dansant', ‘How Far Jérusalem' ou encore ‘Vigilante', mais on trouve également des titres plus récents, notamment ‘Don't Wake The Lion' et ‘When We Were Younger'.

Tous ces titres nous démontrent que le groupe en a encore sous le pied avec le chanteur le guitariste qui sont là depuis la création du groupe.

Magnum nous propose un live où il est au meilleur de sa forme et restitue de belle manière ses titres qui permettent de faire un beau tour d'horizon de sa carrière si abondante.