Follow Me
Herger
Journaliste

LIV SIN

«L'héritière de Doro, un album de Heavy Metal puissant et dévastateur !»

11 titres
Métal
Sortie le 28/04/2017
8297 vues
Après l'arrêt de son précédent groupe Sister Sin pour cause de tournées intenses et intensives qui a conduit à un ''burn out'' de certains membres du groupe. Liv Jagrell reprend du poil de le bête et reforme un nouveau groupe qui pourrait s'apparenter à un projet solo de la suédoise: Liv Sin. Liv s'est donnée les moyens et nous livre une galette dans le pur style Heavy Metal, puissant, aidée à la production de Fitty Wiendold bassiste d'UDO et Stephan Kaufman ancien d'UDO et d'Accept.

Rien que ''The Fall'' qui fait partir l'album tambour battant, nous le montre: c'est vraiment une bonne entrée en matière. Les riffs sont toujours exécutés sur des tempi rapides voir ''Thrash'' comme sur les titres '' Hypocrite'' ou'' Black Souls''. Certains titres comme ''Endless'' sont un peu moins ''brutaux'' mais restent quand même des hits dévastateurs avec ses refrains plein d'entrain. Il y a aussi ''Killing Ourselves'', lui aussi mélodique avec Schmier de Destruction en guest. Sur ''Immortal Sin'' aux consonances presque gothiques voire Rammsteinienne, le chanteur de The 69 Eyes accompagne Liv au chant. ''The Beast'' qui clôture l'album est le morceau où Liv se livre le plus sur des riffs mélodieux.

Liv est une chanteuse de caractère dans la droite lignée de Doro, ''pêchue'' voir ''couillue''. Elle possède un chant presque ''éructé" qui ferait passer certains chanteurs pour des petits minets. Pour vous donner un exemple, le titre ''I'm Sin'' la montre vraiment à son avantage. L'atout de l'album

Cet album confirme le retour de la belle Suédoise et nous propose un album de Heavy Metal dévastateur, bien couillu et rentre dedans. Liv confirme aussi tout le bien que l'on pensait d'elle: c'est à dire une héritière de Doro. Un bon album pour ceux qui aiment le Heavy Metal bien bourrin et agressif.