Valley Of Death
Anibal BERITH
Journaliste

LIONHEART

«Album rudement efficace, les californiens puisent l'inspiration de leur hardcore dans la rage !»

10 titres
HardCore
Durée: 24 mn
Sortie le 15/11/2019
472 vues
ARISING EMPIRE

Les coreux sont à l'honneur en cette fin d'année 2019 ! Agnostic Front puis Lionheart ! Nous sommes gâtés ! Toutefois, nous sommes ici dans un registre différent puisque Agnostic flirte avec le punk et le thrash crossover quand Lionheart distille un Hardcore bien plus hargneux et râpeux ! On ressent clairement la touche Metal dans les compositions des américains originaires de Californie.

Intitulé ''Valley Of Death'', ce sixième opus est rageur et ravageur ! Par moment on se sent au milieu d'une guérilla urbaine, sensation intensifiée par les riffs biens lourds de la rythmique s'apparentant à ceux que l'on trouve dans le deathcore.
Chaque morceau a son breakdown bien puissant surplombé par le chant fédérateur et contestataire du frontman Rob Watson. Les infra-basses sont comme des grosses explosions de grenades au milieu d'un gros bordel sans nom duquel il faut s'en sortir vivant ('In My Skin') !
Le quintet de la côte ouest ne fait pas dans la dentelle et retourne l'auditeur en moins de 25 minutes et 10 titres ! C'est une évidence, on n'est pas là pour enfiler des perles mais pour en prendre plein la tronche !
Le tempo imposé par Jay Scott est varié et assène des coups de massue plus ou moins rapides, Travis Pacheco suivant aisément le rythme avec sa basse dévastatrice. Lionheart te tient par le colbac et ne te lâche plus tel un pit bull enragé ! Attention ça défouraille !

''Valley Of Death'' est un album rudement efficace ! On pourrait le penser trop court mais je peux vous assurer qu'une fois passé entre les riffs et les blasts du quintet, vous serez tellement essorés que çà vous suffira sauf si vous êtes maso....ce que je suis....

Track list :
1. Valley of Death
2. Burn
3. For the Record
4. Rock Bottom
5. When I Get Out
6. Born Feet First
7. Stories from the Gutter
8. Before I Wake
9. In My Skin
10. Dragging Heave