Lionheart
Neorthen
Journaliste

SERENITY

«« Lionheart » est un excellent album de Power Symphonic Metal ! Et peut-être le meilleur album de Serenity !»

13 titres
Power Metal
Durée: 56 mn
Sortie le 27/10/2017
7404 vues

Serenity, le groupe de métal variant entre Power et Symphonique, formé en 2001 en Autriche nous revient, un an après le très bon « Codex Atlanticus », avec un nouvel album bien plus puissant, « Lionheart », composé de 13 morceaux vraiment bien foutus.

Dans ce nouvel opus, Serenity balance de gros morceaux avec la voix de Georg Neuhauser, extrêmement puissante collant parfaitement avec l'ambiance générale qui nous donne envie d'aller guerroyer.

Après l'introduction de « Deus Lo Vult », le premier titre « United » débarque à fond : une rythmique riche, des riffs de guitare puissants et un refrain mélodique avec d'excellentes lignes de synthé en fond. Epique à souhait ! Que du très bon !

La title-track « Lionheart » et « The Fortress (of Blood and Sand) » sont sans aucun doute les deux morceaux sur lesquels la foule s'emportera en live : de très gros riffs et des refrains héroïques où l'envie de chanter est forte. Mais ces morceaux possèdent aussi tous deux de très bons soli de guitare offert par Chris Hermsdörfer qui en impose pas mal.

Par ailleurs, Serenity nous propose également une magnifique balade, « Heaven », sur laquelle Federica Lanna (chanteuse de Sleeping Romance) se joint pour une touche angélique.

« Lionheart » est un excellent album de power symphonic metal ! Un des meilleurs albums du groupe !