NEMESIS H.P
Plus d'infos sur NEMESIS H.P
Hard Rock

Lion
Carmziofa
Rédacteur en Chef

NEMESIS H.P

«Nemesis H.P. frappe fort avec son premier album ''Lion'' en rendant hommage au heavy des années 80/90 avec puissance. Des riffs, des riffs et encore des riffs ! »

10 titres
Hard Rock
Durée: 37 mn
Sortie le 30/04/2021
1248 vues
AUTOPRODUCTION

Nemesis H.P., la jeune formation lilloise montée par Yannis Geenens (ex-Black Juju Inc., ex-Reign Of Night) publie son premier album ''Lion'. Le line up du combo est complété par Liam Geenens (Sharx) à la guitare solo, Axel Meuriche (ex-Reign Of Night) à la basse, et Lucas Richard à la batterie.

Dès les premières notes, les compostions nous plongent dans un univers très proche de celui de W.A.S.P. Des riffs acérés, une voix rauque et puissante complétés par des refrains accrocheurs témoignent de l'influence de mister Blackie Lawless. 'Don't Play The Lover For Me' en témoigne par son intro en guitare flangée suivi de riffs assassins dans la pure tradition heavy des années 80/90 et d'un solo de guitare efficace comme on les aime bien. Ce titre coup de coeur n'est d'ailleurs pas le seul.

Le refrain de 'You've Got To Regret' est déjà un hymne avec un fort potentiel live, tandis que les riffs de 'Spit On The Future' nous embarque en plein dans le heavy grand public des années 90. Ce titre aurait parfaitement trouvé sa place dans les albums de Kiss période 84/87 ("Animalize'', ''Asylum'', ''Crazy Nights'').

L'influence W.A.S.P. est confirmée par la présence de Chris Holmes, guest de luxe sur 'Wait No More'. Ce titre à la rythmique furieuse est probablement celui qui est le plus éloigné des autres titres de l'album. En sus, Nemesis H.P. reprend le célébrissime 'Love Potion n°9', titre des années 60, déjà repris par Tygers of Pan Tang sur l'album ''The Cage''. La version des Lillois est plus appuyée, plus catchy, plus rapide ce qui lui donne un côté heavy punk efficace.

Nemesis H.P. se lâche complètement sur le titre final de l'album (6'19), 'I'll Be Waiting' laissant libre cours à sa créativité. L'intérêt de ce titre démontre que le quatuor ne se limite pas à reproduire les clichés hard/heavy des années 80/90 mais qu'il est capable d'y amener toute sa personnalité avec notamment une longue partie instrumentale assez intéressante, à la fois aérienne et puissante par ses solos de guitare.

Nemesis H.P. frappe fort avec son premier album ''Lion'' en rendant hommage au heavy des années 80/90 avec puissance. Des riffs, des riffs et encore des riffs !