VREID
Plus d'infos sur VREID
Melodic Black Metal
Chroniques

Life Hunger
Herger
Journaliste

VREID

«Encore une réussite pour les Norvégiens de Vreid. Leur Black'n Roll est jouissif et riche en mélodies.»

8 titres
Melodic Black Metal
Durée: 38 mn
Sortie le 28/09/2018
4981 vues

2004, le leader de Windir, Valfar décède tragiquement. Windir était devenu l'un des fers de lance de la scène Black Métal norvégienne, mais sa mort mit fin à son groupe. Le reste du groupe décide de continuer à faire de la musique et de fonder un nouveau combo du nom de Vreid. Ce qui fut une excellente idée ! Les Norvégiens ont déjà sorti quelques albums acclamés par le public depuis leur fondation. Ils le doivent à leur Black Metal classique où les références à leur groupe d'origine sont bien présentes tout en ayant leur touche personnelle.

Ce nouveau 'Life Hunger' reste vraiment dans la lignée des excellents opus qu'ils ont produits précédemment. On retrouve dans ces titres, des riffs de qualité qui mélangent des classiques du style avec l'utilisation de 'tremolo picking', des guitares qui rappelleront les mélodies exceptionnelles que l'on pouvait entendre dans Windir sur ses albums « 1184 » ou « Arntor ». Nous pouvons citer pour illustrer notre propos les morceaux 'Lifehunger' ou 'Socrates Must Die' où le groupe nous offre des lignes de guitares inspirées. Citons aussi ‘Flower Blood' tout en acoustique qui rappellera les ambiances épiques de Windir.

Nous retrouvons également ce qui fait la marque de fabrique de Vreid : ce côté rock, voire rock'n'roll. Les influences des années 70 voire 80 sont bien visibles avec de très belles mélodies heavy ou d'autres, plus axées, rock. Ces références se présentent sous forme de lignes de guitares mélodiques comme c'est le cas sur la très bonne introduction de 'Black Rites In The Black Night' ou 'Hello Darkness' qui est à la limite du Dark Rock.

La voix est vraiment excellente. Des Screams biens méchants qui poussent vers le côté agressif comme sur 'One Hundred Years', morceau qui mixe agression et moments de Paix. Par contre, un titre tel que ‘Hello Darkness' nous propose des voix claires, très sombres et qui participent beaucoup à l'ambiance très gothique du morceau.

Encore une réussite pour les Norvégiens de Vreid. Leur Black'n Roll est jouissif et riche en mélodies.