Licancabur
Herger
Journaliste

RED SUN ATACAMA

«Un album de Stoner énergique avec une bonne dose de psychédélisme.»

6 titres
Stoner
Durée: 35 mn
Sortie le 29/06/2018
4932 vues
MORE FUZZ RECORDS
Red Sum Atacama, groupe formé de 3 musiciens venant de Paris et de sa région, présente son opus intitulé ‘'Licancabur'' (More Fuzz Records). C'est le premier album du combo francilien et il porte plutôt bien son nom, puisque c'est le nom d'un volcan et que la musique de cet album est vraiment énergique.

Les parisiens ont composé un mélange entre Stoner-psychédélisme et un esprit punk. Les références les plus immédiates iront vers ce que composait Kyuss. Par contre, on peut se demander l'utilité de l'introduction qui nous propose de la musique traditionnelle des Andes, mis à part pour rappeler le nom du groupe.

Commençons par ''Gold'', qui nous propose sur sa première partie des lignes de grattes rapides et rentre dedans avec un esprit punk, pour se poursuivre sur un passage où nous avons droit à une jam psychédélique avec des démonstrations de guitares et d'orgue pour se finir sur quelque chose de plus énergique.

Après un sampler introductif, le groupe nous balance ses riffs accrocheurs et groovy sur le titre ''Red Queen''. Dans une deuxième partie on trouve des riffs plombés qui laisseront place à une partie où les soli de guitares sont rois.

Puis nous arrivons au titre ''Cupid's Arrow'', très énergie et à l'ambiance brute où l'on décèle derrière ce mur de guitares un piano rock'n'roll.

Cinquième et avant dernier titre, ''Drawers'' est dans la continuité des morceaux précédents, c'est-à-dire basé sur des riffs soutenus et marqué par un sacré groove et où l'improvisation sur les soli est présente.

Dernière composition, ''Empire'', titre long où se mélangent des rythmiques efficaces à d'autres plus Stoner voire plus lourdes, avec cette voix parfaite pour ce type de groupe qui propose un Stoner énergique, transcendant. On y trouve encore ces soli proches de la jam qui ne sont pas pour me déplaire.

On pourra juste reprocher au groupe un format proche du EP avec 6 titres pour une durée de 35 minutes, dont 5 cinq véritables morceaux.

Un album de Stoner énergique avec une bonne dose de psychédélisme.