L'héritage de la bête - Volume 2
Carmziofa
Rédacteur en Chef

IRON MAIDEN

«''L'héritage de la bête - Volume 2'' complète parfaitement le premier volet, mettant en scène un combat sanglant rythmé avec Eddie et des références constantes à la discographie d'Iron Maiden.»

Heavy Metal, NWOBHM
Sortie le 06/05/2022
1344 vues
HUGGIN & MUNNIN

Après un premier volume, l'éditeur Huginn & Muninn récidive avec le volume 2 de ''L'héritage de la bête''. Toujours basé sur le jeu de rôle à succès ''Iron Maiden : Legacy of The Beast'', cette histoire complète plonge le lecteur dans l'univers fantastique d'Iron Maiden, tout en parcourant les nombreux univers de sa discographie, des sables pharaoniques de ''Powerslave'' au futur lointain de ''The Final Frontier''.

L'ouvrage reprend la formule déjà parfaitement réussie du volume 1, c'est à dire une couverture cartonnée avec un superbe visuel, 144 pages, les auteurs étant les mêmes - Ian Edginton et Llexi Leon - et l'illustrateur - Kevin West avec en bonus, un portfolio de couvertures alternatives.

L'histoire est répartie en cinq épisodes :'Night City' (épisode 1), 'Wratchild' (épisode 2), 'Londres sous les flammes' (épisode 3), 'La Loi et le Désordre' (épisode 4) et 'Crime et Châtiment' (épisode 5). Après la défaite de la bête, des éclats de son âme s'abattent tels des météorites sur Londres, corrompant ses habitants et transformant la capitale anglaise en véritable enfer.

Pour cet ultime combat, Eddie ('l'incarnation du libre arbitre humain. La manifestation de sa passion furieuse, de sa soif de vivre') doit s'allier avec le mystérieux Alchimiste ('le mage éternel qui parcours les sentiers tortueux où la science et la magie ne font qu'un') et l'intrépide Charlotte pour sauver la ville, le monde....et l'univers lui-même. Les personnages sont particulièrement attachant et le scénario est efficace avec des rebondissements permanents, ce qui permet de maintenir l’attention tout au long de l'histoire.

Au passage, notons une référence (page 16) au célèbre club 'Cart & Horses' où a débuté Iron Maiden sa carrière, voire des références à l'histoire de la dame de fer telles que 'Acacia Street'.

''L'héritage de la bête - Volume 2'' complète parfaitement le premier volet, mettant en scène un combat sanglant rythmé avec Eddie et des références constantes à la discographie d'Iron Maiden. Si vous avez aimé le volume 1, vous adorerait le volume 2.