Déjà plus de 3 décennies, que le concept des Tambours du Bronx,, est né.
Leurs concerts rappelons-leur suivent une scénographie basée sur le rythme des percussions. Leur musique était (entre 1987 et 2018) un mélange de musique industrielle, afrobeat, rock, techno et world music, devenu très largement metal avec intervention de chanteurs et musiciens dès leur album WOMP.
Le groupe est composé de 13 musiciens aux bidons le tout complété par un synthétiseur, et des samples, accompagnés, dès 2018, d'une batterie (version CORROS) ou de 11 musiciens aux bidons accompagnés d'1 synthétiseur, 1 batterie, 2 guitares, 1 basse et 1 à 3 chanteurs (version WOMP).
Le collectif revient avec un nouvel album : ''EVILUTION''. Reuno de Lofofora ouvre le bal avec 'Le début de la fin', rythmes tribaux, voix puissante, dénonce et tire la sonnette d'alarme, sur notre monde en déclin.
'Ghosts', plus poétique, vous basculera dans un cauchemar mélodique, interprété par Renato Di Folco.
Puis ' Chaos' (en featuring avec Andreas Kisser) et 'Razorback' (en featuring avec Dope DOD), mélangent là encore rythmes violents, world music et grool carverneux.
Les Tambours du Bronx, sont plus enragés que jamais et aime le faire savoir à travers des titres comme ' Lions Share' interprété par Steph Buriez et 'Double Devils', les percussions battent la mesure, comme un cœur brûlant, qui a ce besoin viscéral de ressentir ses émotions et les exprimer. Les guitares électriques et la batterie, leur font écho dangereusement.
Le disque se clôture comme il avait commencé avec Reuno sur 'The power'.
12 titres plein de rage, de ferveur et de passion, qui montre que Les Tambours du Bronx ne sont pas prêt de s'arrêter.