Les Avatars Du Vide
Herger
Journaliste

BLURR THROWER

«Un Ep de très bonne facture nous proposant un black métal intense et inspiré.»

2 titres
Metal
Durée: 36 mn
Sortie le 18/01/2019
301 vues
Le label de Black Metal Les Acteurs de L'Ombre sort en ce mois de janvier 2019 la galette du groupe Bluur Thrower qui s'intitule « Les Avatars Du Vide ». Nous ne savons pas grand-chose de ce groupe français hormis qu'il existe depuis 2014 en région parisienne. Cette réalisation peut être considérée comme un Ep, car il comporte seulement deux titres, mais puisque la durée totale dépassant les trente minutes, nous pouvons le qualifier de Lp. Ce dernier était sorti en juillet dernier en version digitale, nous avons maintenant la joie de le retrouver dans les bacs.

Blurr Thrower nous propose un black métal atmosphérique très intense. L'écoute des titres nous fait penser au groupe Wolves In The Throne qui ont posé les bases et fait connaître le cascadian black métal, qui est un mouvement formé dans la région des montagnes des Cascades entre le nord-ouest des États-Unis et la région de Vancouver au Canada. Il est autant un courant musical que courant écologique, voire altermondialiste.

Les compositions sont réellement inspirées. Nous avons des passages de black métal intense avec des fonds de riffs hypnotiques et lancinants, parfois furieux, où l'on peut trouver de très belles parties de batterie. Nous les retrouvons sur les deux morceaux à différents endroits puisqu'ils sont très longs. Grâce à l'inspiration du groupe et à la diversité de la structure, nous passons un moment qui nous paraît très court. Le groupe nous offre quelques moments de répit entre les parties de black métal avec des parties plus atmosphériques et ambiantes comme nous pouvons l'entendre à la fin de ‘Par-Delà Les Aubes'. Ces parties sont plus sombres au milieu de ce même morceau. Le chant est composé de scream aux intonations haineuses et maléfiques. Nous regrettons seulement la rareté de leurs apparitions. Vous retrouverez un de ces rares passages criés au début de ‘Silence'.

Enfin, parlons de l'ambiance qui est vraiment de qualité et majestueuse, nous avons à l'écoute des deux morceaux, l'impression de se retrouver dans un gouffre sombre et ténébreux dont nous ne ressortirons pas.

Un Ep de très bonne facture nous proposant un black métal intense et inspiré.