LECHERY
Plus d'infos sur LECHERY
Heavy Metal

We Are All Born Evil
Carmziofa
Rédacteur en Chef

LECHERY

«Ressortez vos vestes en jean bardées de patches à l'effigie des Judas Priest, Saxon et Maiden et rajouter leur celui de Lechery. ''We're All Born Evil'' est garanti 100% heavy métal.»

10 titres
Heavy Metal
Durée: 45 mn
Sortie le 19/01/2018
9661 vues

Malgré leurs deux EP et leurs deux précédents albums ("Violator" en 2008 et "In Fire" en 2011) , le combo suédois de Heavy Metal reste encore méconnu sur nos terres gauloises. Et pour cause ! Voilà près de 7 ans que nous n'avions plus de nouvelles du quatuor composé de Martin Bengtsson au chant et à la guitare (ex-bassiste de Arch Enemy), Fredrik Nordstrandh à la guitare et deux ex-Dragonthrone, Martin Karlsson à la basse et Kristian Wallman à la batterie.

Ce nouvel album, intitulé "We Are All Born Evil" ("Nous sommes tous nés mauvais"), confirme le talent de Lechery dans l'écriture de brulot dans la pure tradition Heavy Metal. Je dirai même que les suédois passent un cap supplémentaire en nous offrant la parfaite synthèse de la NWOBHM ! Une sorte de best of de la période gloire 1979 / 1983 !

Et l'explosion démarre sans prévénir avec "Heavy Métal Invasion": des riffs plein la gueule, un refrain sous forme d'hymne, un soupçon de Thin Lizzy et de Maiden, un solo de malade. La carte de visite introductive de Lechery suffit pour se dire que ce nouvel album démarre sous de bons hospices.

On accélère le tempo avec "Let It Out", "We're All Born Evil" et "Sacrifice". Lechery continue de balancer des riffs de malade. On navigue en pleine NWOBHM pour notre plus grand bonheur. Le Heavy de Lechery se veut à la fois traditionnel tout en gardant une forte connotation moderne aidée en cela par une excellente production.

Lechery navigue à cheval entre Accept et Hammerfall avec "Rule The World" qui déboule sans prévenir: rythmique implacable, riffs et solo de ouf. Le top quoi !! De même, ne vous laissez pas piéger par le démarrage poussif de "Hold On To The Night" qui arrache tout tel un rouleau compresseur à la manière de WASP vs Scorpions (le chant de Martin nous rappelle par moment le grand Blackie Lawless voire celui de Klaus Meine).

"Even A Hero Must Die", nous délecte d'une intro à la Maiden, des riffs et un chant à la "Blackout" de Scorpions, un côté épique à la Iced Earth et le tour est joué. Qui a dit que le heavy était désuet ?

Avec "Spineless" et "Top of The Whip" qui concluent cet album nous pouvons affirmer sans détour que Lechery n'est jamais passé sous la barre des 120 bpm et a plutôt eu tendance à pousser la pédale de l'accélérateur à fond. Ici point de place pour des ballades. Que du lourd sans détour !

Ressortez vos vestes en jean bardées de patches à l'effigie des Judas Priest, Saxon et Maiden et rajouter leur celui de Lechery. "We're All Born Evil" est garanti 100% heavy métal.