LEAVING PASSENGER
Plus d'infos sur LEAVING PASSENGER
Metal Rock Alternatif

When It's Done
Carmziofa
Rédacteur en Chef

LEAVING PASSENGER

«"When It's Done" pourrait être le nouvel album de Incubus ou de 3 Doors Down. Le talent de Leaving Pasenger explose au grand jour ! A quand un album complet ?»

6 titres
Metal Rock Alternatif
Durée: 29 mn
Sortie le 10/10/2016
4788 vues
Leaving Passenger est un quatuor Parisien créé en 2014 par Julien au chant, PC à la guitare, Jumar à la basse. Compléte par Vince, le batteur, Leaving Passenger s'inspire des sonorités Anglo-Saxonnes, s’inspirant des plus grands groupes du genre tel que Incubus, Breaking Benjamin, Three Days Grace ou encore Deftones (dixit le communiqué de presse).

Au sein de la rédaction de United Rock Nations, nous sommes bien sur fan de ses groupes américains de la fin des années 90 et du début des années 2000. C'est donc avec une curiosité intéressée que nous posons nos oreilles sur leur premier EP, intitulé "When It's Done".

Première impression: la production est énorme, les guitares sont lourdes, les riffs puissants et l'ensemble superbement bien mixé. L"album a été produit en Seine et Marne dans les studios D.N.I. basés Combs La Ville. un Big Up à l'ingénieur-son Cédric pour la qualité du travail accompli !

Dès les premières notes de "Scream", on réalise qu'on va s'en prendre plein la tête: roulement de batterie, grosses guitares légèrement flangées, un riff à la "Sad But True" de Metallica qui bascule sur un couplet mélodique - qui nous rappelle 3 Doors Down - et un refrain catchy et hyper efficace ! Welcome dans l'univers de Leaving Passenger !

Ce qui surprend, c'est la capacité du combo Parisien à synthétiser à la perfection les influences des groupes cités en introduction de cette chronique tout en y apportant une personnalité artistique propre. Ainsi, même si "Running Back" sent bon Incubus, il n'en reste pas moins que le chant de Julien et les arrangements (chœurs et les multiples variations de sonorités des guitares) se différencient nettement des influences du rock alternatif classique.

Nous avons 2 coups de coeur: le premier va incontestablement au sublissime "Better Place": une intro en arpège, très aérienne et le timbre de voix si particulier de Julien qui ressort pleinement lorsque les guitares se calment, font de se titre un vrai tube. La montée en puissance sur le refrain est tout simplement magistrale. Techniquement plus complexe sur le plan de la mise en place, "Better Place" démontre tout le talent de composition de Leaving Passenger.
Attribuons notre deuxième coup de cœur à "Lies On The Floor": un mid-tempo sombre, calme et envoutant sur le couplet associé à une intense toile de guitares en fond du refrain avec en prime une mélodie vocale efficace ! Un tube en puissance !

"When It's Done" pourrait être le nouvel album de Incubus ou de 3 Doors Down. Le talent de Leaving Pasenger explose au grand jour ! A quand un album complet ?