MARRASKUUN LAPSET
Plus d'infos sur MARRASKUUN LAPSET
Gothic/Melodic Death Metal

Lauluja Elämässä Eksyneille (EP)
Enora
Journaliste

MARRASKUUN LAPSET

«« Lauluja Elämässä Eksyneille » est un EP profondément décevant qui ne dit rien de Marraskuun Lapset en dehors du fait qu’ils ont tendance à tourner en rond en s’enfermant dans des lignes rythmiques aussi bien que mélodiques basiques et redondantes. »

5 titres
Gothic/Melodic Death Metal
Durée: 22 mn
Sortie le 30/06/2022
129 vues

Formé en 2021, Marraskuun Lapset est un duo venu de Finlande composé de Tero Hautamäki à la guitare et à la basse et de Janne Partanen au chant. Le groupe n’a pour l’instant sorti que deux singles et dévoile cette année son premier EP que nous découvrons sans plus attendre.

L’EP s’ouvre avec ‘Laatupoikkeama’ et sa ligne rythmique simple à laquelle deux riffs principaux de guitare viennent se superposer pour un effet plus assommant qu’hypnotisant. Les hurlements gutturaux de Janne Partanen sont contrebalancés par la voix claire d’Hanna Ingo. Arrive ensuite ‘Pahuuden Siemen’, un titre dévoilé il y a quelques mois déjà sur YouTube. Malheureusement Marraskuun Lapset ne propose pas de grandes variations et, à part quelques effets de chœur et un peu de groove sur le refrain, on peut avoir l’impression de tourner à vide.

‘Elämässä Eksyneille’ confirme que le groupe accorde plus d’importance aux jeux vocaux qu’au reste puisque le titre bénéficie des cris de Satu Guru en accompagnement de la voix du chanteur, donnant un petit air Punk au morceau. Finalement, c’est avec ‘Viimeiset Hyvästit’, soit le quatrième titre sur un EP qui en compte cinq, qu’on a l’impression que Marraskuun Lapset, et plus spécifiquement Tero Hautamäki (guitare et basse) a cherché à aller un peu plus loin que ce qu’on entend depuis le début… La seule vraie surprise de cet EP, et pour le coup elle est vraiment bonne, est ‘Jos En Enää Herää’. Avec cette chanson, le groupe signe une création maîtrisée, sensible et évocatrice, qui arrive bien trop tard !

A l’exception de ‘Jos En Enää Herää’, « Lauluja Elämässä Eksyneille » est un EP profondément décevant qui ne dit rien de Marraskuun Lapset en dehors du fait qu’ils ont tendance à tourner en rond en s’enfermant dans des lignes rythmiques aussi bien que mélodiques basiques et redondantes.