The Missing Peace
JackL
Journaliste

L.A. GUNS

«Un très bon album du combo américain, parfait en écoute à fond les ballons dans sa caisse sur l'autoroute. Que demander de plus ?»

12 titres
Metal
Durée: 53 mn
Sortie le 13/10/2017
6797 vues
Avec sa fusion avec Hollywood Rose qui en donnera Guns N Roses et son nombre impressionnant de musiciens qui sont passé faire un tour dans le groupe, L.A. Guns reste une valeur sûre de la scène hard rock américaine. Il revient cette année avec un nouvel essai, le premier depuis ''Hollywood Forever'' en 2012.

Constitué de Philip Lewis, Tracii Guns, Johnny Martin, Michael Grant et Shane Fitzgibbon, enregistré aux Patigonia Studios, mixé masterisé par Greg Wurth, ''The Missing Peace'' déverse un hard rock fleurant bon la bière et les brushings de cheveux noirs. Même si l'ont ressent des influences comme les Guns, Motley Crüe, Skid Row ou encore le Bon Jovi des débuts, L.A. Guns à su se forger son propre style reconnaissable et continue sur cette lancée.

On commence avec ''It's All The Same To Me'', bon opener, et on enchaîne sur le très bon ''Speed''. Comme son nom l'indique, le titre est rapide, entraînant, on tient ici un des meilleurs titre de l'album.

La bande à Tracii prends du plaisir a nous livrer ses 12 compos et cela se ressent pendant l'écoute. Des titres comme ''Sticky Fingers'', ''Baby Gotta Fever'' ou encore ''The Devil Made Me Do It'' filent la patate et jouent dans la cour du hard rock musclé, taillé pour le live.

Pour autant, le groupe n'en oublie pas les traditionnelles balades avec ''Christine'', ''The Flood's The Fault Of The Rain'' ressemblant étrangement à ''House Of The Rising Sun'', ''le titre éponyme ''The Missing Peace'' ou le superbe final ''Gave It All Away''.

Plutôt bon cru que ce ''Missing Peace''. Les compos sont bonnes, on prends du plaisir à écouter ce nouvel album des L.A. Guns. Petit bémol sur le son, les guitares manquent d'attaque. Un petit peu plus de présence aurait procuré une vraie valeur ajoutée aux titres. Rien à dire sur la performance, Tracii est à son habitude impeccable, Phil joue de son organe vocal avec une véritable aisance et la section rythmique est solide.

On voit avec ''The Missing Peace'' que L.A. Guns ne perd pas en pertinence au fil des années. Bien au contraire ! S'il n'est pas leur plus grand chef d'oeuvre, il n'en reste pas moins un très bon album du combo américain, parfait en écoute à fond les ballons dans sa caisse sur l'autoroute. What else ?