KREATOR
Plus d'infos sur KREATOR
Thrash Metal
Chroniques

London Apocalypticon
Kevin Montron
Journaliste

KREATOR

«Kreator en Live : Deutsche Qualität»

17 titres
Thrash Metal
Durée: 73 mn
Sortie le 14/02/2020
789 vues
Kreator, le quatuor Thrash allemand légendaire, nous présente son nouvel album Live : «London Apocalypticon».

Enregistré au Roundhouse à Londres, le 16 décembre 2018, ce concert a ponctué le "European apocalypse tour", débuté en novembre de la même année, durant lequel le groupe était accompagné de Dimmu Borgir, Hatebreed et Bloodbath.

La qualité est souvent au rendez-vous avec Kreator, il le démontre une fois de plus avec ce live d'anthologie, sorti d'une série de plus de 150 concerts sur 5 continents et qui dure maintenant depuis 3 ans, à la suite de la sortie de son dernier album studio «Gods of Violence» (27 Janvier 2017). La setlist, évidemment axée sur le dernier opus, revisite également les classiques comme 'Flag of hate' , 'People of the lie' ou encore 'Pleasure to kill'.

La sortie de cet album live marquera (célébrera ?) la fin de la collaboration avec Christian Giesler à la basse au sein de la bande, il avait rejoint la formation en 1995. En effet, Kreator a annoncé en septembre 2019 que Christian sera remplacé par Frédéric Leclercq (ex Dragonforce), qui a fait une date au sein du groupe lors de la tournée sud-américaine en Octobre 2019. Frédéric effectuera sa première tournée avec le groupe en Mars de cette année lors du "State of Unrest Tour", accompagné de Lamb Of God.

On est, comme dit plus haut, sur un excellent album live. Qui sera disponible en édition augmentée 1 Blu Ray - 3 CD, avec deux autres live : celui de Santiago au Chili le 31 Octobre 2018 et le Live du Masters Of Rock 2017, en République tchèque.